Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mark Ruffalo face à Matt Bomer : Atteint du sida et gay dans The Normal Heart

13 photos
Lancer le diaporama

Homme de conviction et acteur engagé, Mark Ruffalo s'est offert un autre rôle d'envergure. Dans The Normal Heart, production HBO prévue sur les petits écrans américains pour le 25 mai, l'acteur américain de 46 ans joue un activiste gay atteint du sida au beau milieu des années 1980, à l'heure où les dirigeants du pays sont loin de considérer cette maladie comme une véritable épidémie bien difficile à endiguer.

Le téléfilm HBO s'est fendu ce week-end d'un premier teaser déjà bouleversant. Entouré d'un casting cinq étoiles, Mark Ruffalo pourrait bien signer l'un des plus beaux rôles de sa carrière. Adaptation de la pièce The Normal Heart, le film décrit la montée en puissance du virus du sida dans les années 80 et le combat d'un écrivain-activiste, Ned Weeks, fondateur d'un groupe d'aide luttant contre la maladie. À ses côtés, Mark Ruffalo donne la réplique à Matt Bomer, qu'il embrasse dès ce court extrait, mais également à Taylor Kitsch, Julia Roberts et la star (gay) de la série The Big Bang Theory, Jim Parsons. Le tout dirigé par Ryan Murphy, le showrunner de Glee et American Horror Story et réalisateur de Mange, prie, aime.

Envisagé pour une sélection à Cannes en mai prochain, The Normal Heart est la nouvelle production événement pour HBO. Après le succès mondial de Ma vie avec Liberace (en compétition à Cannes en 2013), la célèbre chaîne de télévision payante américaine continue de porter bien haut le credo de la chaîne TV mettant en avant des films qui auraient dû être taillés pour le cinéma, et qui finiront par trouver le succès dans la petite lucarne. Après Ma vie avec Liberace, projet d'abord refusé par de nombreux studios, apeurés par le sujet (biopic sur le pianiste Liberace, connu pour son homosexualité et mort du sida), HBO embraye sur The Normal Heart, film dont le propos n'est pas sans faire écho à Dallas Buyers Club, long métrage de Jean-Marc Vallée qui a pour toile de fond la montée du sida dans les années 1980 et la passivité des organismes sanitaires américains pour enrayer la maladie et prévenir les populations, et qui a valu à Matthew McConaughey (dont la série True Detective vient de s'arrêter sur HBO) l'Oscar du meilleur acteur. De son côté, HBO planche déjà sur une suite à The Normal Heart...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel