Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2013 : Michael Douglas, ses larmes avant de retrouver son ami Matt Damon

Michael Douglas et Matt Damon unis pendant le photocall du film Behind The Candelabra (Ma Vie avec Liberace) lors du 66e Festival du film de Cannes, le 21 mai 2013.
21 photos
Lancer le diaporama
Michael Douglas et Matt Damon unis pendant le photocall du film Behind The Candelabra (Ma Vie avec Liberace) lors du 66e Festival du film de Cannes, le 21 mai 2013.

Étrange ambiance au Festival de Cannes en ce mardi 21 mai. D'un côté, le sourire radieux de Michael Douglas, très complice avec son ami Matt Damon, avec qui il partage l'affiche de Behind The Candelabra (Ma vie avec Liberace), présenté en compétition officielle ce soir. De l'autre, l'émotion et les larmes en retenue de Michael Douglas après l'épreuve du cancer, en pleine conférence de presse. Et enfin, loin d'être anecdotique, la "der des der" de Steven Soderbergh, qui avait envisagé une retraite de réalisateur après la sortie de Behind The Candelabra.

Behind The Candelabra et ce rôle du pianiste virtuose Liberace, "c'était un cadeau, j'en ai pleuré". Que ce soit dans les colonnes du Figaro ou en conférence de presse où il ne peut cacher son émotion, Michael Douglas ne tarit pas d'admiration pour ses deux acolytes du moment, Steven Soderbergh et Matt Damon : "Ils ont eu l'élégance d'attendre un an, le temps que je récupère. J'étais trop faible, j'avais perdu trop de poids", raconte-t-il. Ces mois précédant le tournage, Michael Douglas se remettait d'un cancer à la gorge.

L'épreuve l'a marqué, les clichés du photocall suivant la conférence de presse ce matin en attestent. Aujourd'hui, s'il porte un regard ému sur cette période, c'est parce qu'il est remis, heureux à nouveau, et que les souffrances sont derrière lui. Au summum de cette émotion palpable, Michael Douglas, privé ce soir d'une présence sur les marches de sa femme Catherine Zeta-Jones, sait que cette dernière vient de sortir de l'hôpital après une rechute fin avril, due à sa bipolarité.

Soutenant ouvertement le mariage pour tous et la cause gay - il ironise : "Pour une fois que les homosexuels réputés pour leurs moeurs légères veulent se caser et vivre en couple, pourquoi leur refuser ce droit ?" -, Michael Douglas n'a pas oublié ce pourquoi il est là. Voulant une "histoire straight, sans fioritures et sans se poser de questions", il compose avec Matt Damon ce duo scintillant, uni dans une passion déchirante. "Pas de question de clins d'oeil à la caméra ou de mimiques style La Cage aux folles", rajoute-t-il.

Alors que Steven Soderbergh s'apprête à quitter le monde de la réalisation (momentanément selon ses dires en conférence de presse), Michael Douglas concède au Figaro les raisons expliquant que Behind The Candalebra est passé de film de cinéma à téléfilm : "Les studios, qui ont leur propre logique financière, pensaient que le film n'attirait que le public gay. Actuellement, 90 % de leur activité se concentrent sur les films de super-héros à gros budgets et à gros profits, ou aux séries avec d'énormes campagnes de marketing". Mais toujours selon l'acteur, "les studios ont reconnu avoir faire une grosse bêtise"... En France, Ma vie avec Liberace sortira bien dans nos salles.

Visiblement très complices avec son partenaire à l'écran Matt Damon – ils logent tous les deux au paisible Hôtel Cap-Eden-Roc –, Michael Douglas a également ironisé sur ces fameux baisers sulfureux échangés pour les besoins de l'intrigue. Quant Damon avouait penser à Catherine Zeta-Jones en embrassant son partenaire, ce dernier avoue alors qu'il "le taquinait en lui demandant quel parfum il préférait sur [ses] lèvres avant de l'embrasser".

C.R

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux sur Instagram.
Bernard Tapie annonce une rechute de son cancer dans l'émission "punchline" sur Cnews, le 28 mai 2019. Il doit reprendre la chimiothérapie et la radiothérapie.
Agathe Auproux sur Instagram.
Agathe Auproux sur Instagram.
Agathe Auproux sur Instagram.
Agathe Auproux sur Instagram.
Michel Leeb évoque le cancer de sa fille Fanny sur France 2, le 17 avril 2019
Agathe Auproux sur Instagram.
Agathe Auproux sur Instagram.
Agathe Auproux sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel