Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mark Ruffalo : Honoré par Yoko Ono, Maggie Gyllenhaal et Robert F. Kennedy Jr

Mark Ruffalo salue Yoko Ono lors du Riverkeeper Fishermen's Ball au Pier Sixty, New York, le 16 avril 2013.
24 photos
Lancer le diaporama
Mark Ruffalo salue Yoko Ono lors du Riverkeeper Fishermen's Ball au Pier Sixty, New York, le 16 avril 2013.

Être acteur hollywoodien ne dispense en aucun cas de divers actes citoyens ou d'un engagement pour une cause. Chose qu'a très bien compris Mark Ruffalo, star hollywoodienne actuellement dans la peau de Hulk, mais aussi activiste. L'acteur s'est vu honoré d'une récompense lors de l'annuel Riverkeeper Fishermen's Ball au Pier 60, Manhattan, New York, ce 16 avril.

Avant de recevoir son prix, Mark Ruffalo a posé au côté de nombreux soutiens à l'association non lucrative Riverkeeper, créée afin de protéger l'Hudson River et lutter pour rendre l'eau de l'état de New York potable et buvable pour les habitants. Avec leurs vedettes venues aussi bien d'Hollywood que des univers du sport ou de l'art, Riverkeeper tente de s'imposer comme une association de poids dans le paysage politique new-yorkais afin d'alerter les pouvoirs publics. Une cause environnementale que Mark Ruffalo n'hésite pas à soutenir, lui qui avait par le passé critiqué l'engagement de l'administration Bush en Irak et remis en cause le rapport final de la commission nationale sur les attaques terroristes contre les États-Unis. L'an dernier, il approuve et soutient Kathleen Kane dans sa campagne pour obtenir le poste de Garde des Sceaux, laquelle l'obtiendra et devient alors la première femme élue à ce poste.

Homme engagé, Mark Ruffalo a également reçu les honneurs de Yoko Ono, lookée et présente à la soirée, où devant les journalistes, elle fait le signe d'un V signifiant la victoire avec ses doigts. La partenaire de toujours de John Lennon s'était récemment insurgé contre le danger des armes à feu aux États-Unis en postant une photographie des lunettes ensanglantés de Lennon, assassiné le 8 décembre 1980. Lors de la soirée, le responsable de l'association Robert F. Kennedy Jr (neveu du fameux président assassiné, démocrate et un avocat spécialisé dans le droit de l'environnement) était accompagné de sa petite amie, l'actrice Cheryl Hines. Non loin d'eux, les actrices Glenn Close et Maggie Gyllenhaal ont également pris à l'événement au côté du champion de tennis, John McEnroe. Côté personnalité politique, on note la présence du petit-fils du leader Inidien Mahatma Gandhi, Arun Gandhi.

Quant à Mark Ruffalo, sa carrière enchaîne les projets. Il sera prochainement en maniaco-dépressif à l'affiche d'Infinitely Polar Bear et vient de dévoiler la bande-annonce de son premier film primé à Sundance en 2010, Sympathy for delicious, avec lui-même et Orlando Bloom. Ce dernier sortira le 8 mai prochain en France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image