





Comédienne, journaliste, et femme de lettres de renom, Claude Sarraute a été l'un des piliers des émissions de Laurent Ruquier à la télévision et sur les ondes. Impossible notamment de ne pas évoquer ses multiples sorties remarquées dans les Grosses Têtes. Il y a deux ans jour pour jour, ce vendredi 20 juin 2025, elle s'en est en allée, à 95 ans, à son domicile parisien situé sur l'île Saint-Louis (là où vit aussi Jamel Debbouze).
Claude Sarraute a ainsi laissé derrière ses proches, notamment ses quatre enfants : ses deux aînés, Laurent et Martin, nés de son mariage avec le physicien Christophe Tzara, ainsi que Nicolas et Véronique, issus de son union avec l'écrivain Jean-François Revel. Intéressons-nous ici à Martin, qui, à en croire sa page LinkedIn, s'occupe de la direction des opérations sports de TF1. Et ce depuis 2013. Mais c'est depuis 1986 (comme il l'indique dans sa bio sur X) qu'il travaille au service sports de la chaîne.
Il a occupé plusieurs postes, comme celui de producteur et de rédacteur en chef, que ce soit pour la Ligue des Champion et la Coupe du monde de football, ou pour l'émission Automoto.
Après de nos confrères de Voici en 2017, Claude Sarraute avait évoqué sans filtre son rôle de mère qu'elle n'a bien pas assumé à en croire ses poignantes confidences : "J'ai tout fait à l'envers. J'ai fait partie des premières familles recomposées. Plus tard, j'ai lu tout ce qu'il fallait faire pour bien élever ses enfants : c'est simple, j'ai fait tout le contraire. J'ai la chair de poule rien que d'en parler. Je crois que j'ai été une très mauvaise mère."
Pour rappel, Claude Sarraute s'était peu à peu éloignée des projecteurs en raison de ses soucis de santé, avant donc de rendre son dernier souffre en 2023. "Dans les émissions, c'était devenu difficile (...) J'ai beaucoup de mal parce qu'il y a beaucoup de souvenirs qui reviennent. (...) Elle avait tellement de choses à raconter" , s'était notamment difficilement remémoré Laurent Ruquier, suite à sa disparition.