Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathilde et Philippe de Belgique : Complices et très joueurs à Technopolis

Rentrés de leur escapade à deux en Suisse au siège du CIO, où ils ont pu présenter leurs respectueux hommages au futur ex-président du Comité, Jacques Rogge, le prince héritier Philippe de Belgique et la princesse Mathilde quittaient le monde du sport pour se plonger vendredi dernier dans celui de la science.

Le couple princier se déplaçait dans la matinée à Malines pour inaugurer une extension de Technopolis - qui n'a rien à voir avec le projet homonyme enclenché en 2007 à Rabat, au Maroc, et récemment présenté par le roi Mohammed VI à François Hollande lors de sa visite d'Etat.

La Technopolis belge, centre interactif né en 1999 de la Fondation internationale technologique de Flandres sous l'impulsion du gouvernement régional, se consacre à la promotion et à la vulgarisation de la science à l'échelon local, via notamment un musée créé l'année suivante, et encourage l'innovation en matière de biotechnologies et de micro-électronique. Depuis sa création, les membres de la famille royale y sont passés à plusieurs reprises, au gré des enrichissements et des expositions.

La visite du prince Philippe et de la princesse Mathilde, très élégante comme toujours, marquait justement une nouvelle avancée significative, puisque l'ouverture des nouvelles zones, Xplora et Inspirience, correspond à une augmentation d'un tiers de la surface globale du site. La première s'adresse aux enfants de 8 à 14 ans et a vocation à stimuler l'imagination, la seconde met à l'épreuve la créativité des adolescents de 14 à 18 ans. De nouvelles perspectives intéressantes, à un an d'un grand rendez-vous pour Technopolis, qui accueillera en 2014 un congrès international, le Science Centre World Summit.

Le couple princier a procédé à l'inauguration en laissant s'envoler un mur de ballons, avant de découvrir les nouveaux dispositifs en compagnie d'écoliers de la ville. Dommage de ne pas avoir mis à contribution leurs propres enfants, Elisabeth (11 ans), Gabriel (9 ans), Emmanuel (7 ans) et Eleonore (5 ans), encore très rares en engagements publics.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian sur Instagram.
Tony Parker sur Instagram.
Rachel Legrain-Trapani parle de son ex-Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 21 juin 2019 sur C8.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Frank Dubosc a filmé Rayane Bensetti, Denitsa Ikonomova et les mariés sur la piste de danse lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales le 7 juin 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Elodie Frégé a chanté en duo avec Cali Je t'emmène de France Gall lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Thibault Garcia présente son fils Maylone à ses parents le 27 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel