Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mathilde et Philippe de Belgique : Duel de chapeaux et enfants conquis à Namur

Mathilde et les enfants, une histoire d'amour ! Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique étaient en visite à Namur, sixième étape de leur tournée inaugurale Joyeuses entrées, le 2 octobre 2013.
37 photos
Lancer le diaporama
Mathilde et les enfants, une histoire d'amour ! Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique étaient en visite à Namur, sixième étape de leur tournée inaugurale Joyeuses entrées, le 2 octobre 2013.

Quelques jours à peine après leur "joyeuse entrée" pas joyeuse pour tout le monde à Anvers, où les manifestants antiroyalistes et les slogans indépendantistes se sont fait entendre en même temps que la bannière du Lion flamand concurrençait le drapeau national, le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique effectuaient mercredi 2 octobre 2013 la sixième de leurs rencontres populaires organisées suite à l'intronisation du nouveau souverain belge le 21 juillet dernier.

Après Louvain, Wavre, Mons, Hasselt et Anvers, c'était au tour de Namur, chef-lieu de la province du même nom, d'accueillir le nouveau couple royal. Alors que la réception - initialement prévue le 14 octobre - de leurs homologues Willem-Alexander et Maxima des Pays-Bas, également lancés cette automne dans une tournée inaugurale (internationale, elle), a été reportée sine die et remplacée pour les Néerlandais par une visite en Suède, Philippe et Mathilde de Belgique progressent dans la seconde moitié de leurs "Joyeuses entrées".

Après avoir contemplé au Musée royal des arts anciens du namurois le Trésor d'Hugo d'Oignies, l'une des sept merveilles de Belgique, le couple royal a pris la direction du Théâtre royal, où des élèves de l'École hôtelière provinciale de Namur l'ont accueilli pour le déjeuner, mettant leur apprentissage à l'épreuve pour faire honneur au monarque. De jeunes chefs issus de l'établissement étaient aux fourneaux, tandis que le déjeuner de travail était axé notamment sur la formation des jeunes et leur insertion professionnelle dans la région. Une foule nombreuse avait déjà commencé à se rassembler dans la perspective du bain de foule qui allait suivre. Philippe et Mathilde sont d'abord apparus au balcon du théâtre pour saluer leur compatriote, avant de redescendre et de quitter l'établissement pour aller à la rencontre des quelque 2 000 personnes venues les voir place Saint-Aubain.

Habituée aux faveurs des enfants, la reine Mathilde a encore reçu plein de sollicitations pour des baisers ou des câlins. Son aisance avec le public semble déteindre sur son époux, plus réservé, qui a notamment consacré son attention à un petit garçon en uniforme. Coiffée d'un chapeau très glamour, Mathilde a même vu Philippe tenter de rivaliser avec un couvre-chef à galons.

Prochain rendez-vous pour le roi et la reine : à Liège, le 11 octobre. À noter que Bruxelles aura également droit à sa "joyeuse entrée", dont la date reste à fixer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image