Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mathilde Seigner dans la douleur, elle ne se remet pas de la mort de son "grand ami" Yves Rénier

Mathilde Seigner dans la douleur, elle ne se remet pas de la mort de son "grand ami" Yves Rénier
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Yves Rénier est mort le 24 avril 2021 à l'âge de 78 ans. Pour Mathilde Seigner, il était plus qu'un confrère, il était un ami. C'est pourquoi son absence semble si difficile à surmonter...

La temps passe mais la douleur ne s'estompe jamais vraiment. Le 24 avril 2021, la France faisait ses adieux à une grande figure des petits comme des grands écrans. Et pour Mathilde Seigner, il est encore intolérable de devoir se passer d'Yves Rénier, son confrère, son complice.

Sur son compte Instagram, endeuillée depuis plusieurs semaines, la comédienne a partagé une photographie, souvenir d'un instant de bonheur, sur laquelle ils affichent tous deux un sourire heureux. "Mon grand ami Yves, tu me manques", écrit-elle tout simplement en guise d'hommage.

Cette image reste gravée dans sa tête. Elle remonte au mois de septembre 2012, quand Yves Rénier et Mathilde Seigner s'étaient rendus à la 14 édition du Festival de la fiction TV de La Rochelle pour défendre le téléfilm Médecin en chef à la santé - il l'avait réalisé et elle en était l'héroïne. C'est à cet instant, peu ou prou, qu'elle avait renoué avec la télévision, après dix ans d'absence, mais aussi avec le drame. A trois reprises, le réalisateur l'avait prise pour muse. L'actrice était également à l'affiche de Flic tout simplement en 2016 et Je voulais juste rentrer chez moi en 2017. Plus qu'une relation professionnelle, c'était une amitié sincère qui les liait.

Yves, c'était comme quelqu'un de ma famille

Yves Rénier est mort le 24 avril 2021, à l'âge de 78 ans, dans son domicile situé à Neuilly-sur-Seine. C'est son épouse, Karin, qui avait confirmé la triste nouvelle à l'AFP. Interrogée par le journal Le Parisien, Mathilde Seigner avait alors fait part de son désarroi. "On se connaissait depuis vingt-cinq ans, rappelait-elle. Je ne me rappelle même plus comment on s'est rencontré, sûrement avec le clan Hallyday, il faisait partie de la bande de Johnny. Yves, c'était comme quelqu'un de ma famille. Mon père est mort il y a neuf mois au même âge. Yves adorait mon père, donc la première chose que j'ai dite ce matin quand j'ai appris, c'est : il a rejoint papa. C'était une des personnes les plus importantes de ma vie..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image