Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mathilde Seigner : Vibrant hommage à son ami Yves Rénier, un an après sa mort

Mathilde Seigner : Vibrant hommage à son ami Yves Rénier, un an après sa mort
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
16 photos
Décédé à l'âge de 78 ans le 24 avril 2021, Yves Rénier a laissé un vide dans la vie de l'une de ses plus fidèles amies : Mathilde Seigner. Un an après, elle n'a pas oublié ce proche si important à ses yeux à qui elle a rendu hommage sur Instagram.

Depuis la disparition d'Yves Rénier,décédé à l'âge de 78 ans le 24 avril 2021, Mathilde Seigner garde une profonde blessure. Un an après, elle n'a pas oublié son fidèle ami à qui elle a rendu hommage sur Instagram. "Mon ami Yves 1 an déjà je t'aimais tant", a-t-elle écrit en légende d'une belle photo d'eux, souriant et complices. En lui disant adieu, l'actrice de la mini-série judiciaire Une si longue nuit, a perdu l'un des piliers de son existence. Et le temps ne semble pas apaiser sa douleur. Alors qu'elle vient de prendre une pause dans sa carrière, la soeur d'Emmanuelle Seigner avait prévu de retrouver son "pote" à l'écran, mais la vie en a décidé autrement.

Ils avaient déjà collaboré dans de nombreux projets : Médecin en chef à la santé en 2012, dans Flic tout simplement en 2016 puis dans Je voulais juste rentrer chez moi en 2017. Mais Mathilde Seigner s'apprêtait à revivre l'expérience en jouant pour son ami réalisateur, sur l'histoire vraie d'une femme atteinte de la maladie de Charcot. Un projet qui a perdu tout sens depuis la disparition du célèbre interprète du Commissaire Moulin, comme l'a fait savoir la maman de Louis Petit, ado de 14 ans né de son histoire avec Mathieu Petit à Télé Star. "C'était lié à ma relation avec Yves, qui était plus qu'un ami, a-t-elle admis à nos confrères. C'était ma famille. Ensemble, on arrivait à faire des trucs dramatiques en se marrant toute la journée. J'ai perdu un grand frère, pas un pote. Sans lui ça n'a plus de sens."

"Yves a rejoint papa"

Sous ce post Instagram, posté pour célébrer la première année sans son "pote", Mathilde Seigner a reçu de nombreux commentaires de soutien. Les fans d'Yves Rénier sont nombreux et ne manquent pas de rappeler à quel point ce dernier leur manque. Décédé à son domicile de Neuilly-sur-Seine, comme annoncé par son épouse, Karin, il a laissé un très grand vide chez tous les gens qui ont eu la chance de le connaître. Et Mathilde Seigner était de loin l'une de ses plus proches amies. "On se connaissait depuis vingt-cinq ans, a-t-elle raconté au sujet de leur relation si unique. Je ne me rappelle même plus comment on s'est rencontré, sûrement avec le clan Hallyday, il faisait partie de la bande de Johnny. Yves, c'était comme quelqu'un de ma famille. Mon père est mort il y a neuf mois au même âge. Yves adorait mon père, donc la première chose que j'ai dite ce matin quand j'ai appris, c'est : il a rejoint papa. C'était une des personnes les plus importantes de ma vie..." Un ami qu'elle n'oublie pas un an après.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image