Meghan et Harry impliqués pour les élections américaines... Ça ne passe pas
Publié le 23 septembre 2020 à 12:24
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Certains diraient : "De quoi se mêlent-ils ?" À quelques jours des élections présidentielles, le prince Harry et Meghan Markle ont appelé les Américains à voter. Une prise de parole politique qui ne passe pas outre-Manche, même après leur départ de la monarchie.
Le prince Harry et Meghan Markle appellent les Américains à voter lors des prochaines élections présidentielles aux Etats-Unis. "Time Magazine". Le prince Harry et Meghan Markle appellent les Américains à voter lors des prochaines élections présidentielles aux Etats-Unis. "Time Magazine".© Time
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, abordent le rôle des réseaux sociaux et vantent le travail de l'association "Queen's Commonwealth Trust". Le 25 août 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit l'histoire "Duck ! Rabbit ! " à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children". A la fin de la séquence, l'association fait un appel aux dons pour aider les familles les plus démunies face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Los Angeles. Le 6 mai 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle appellent les Américains à voter lors des prochaines élections présidentielles du 3 novembre 2020 aux Etats-Unis. Le 22 septembre 2020 pour "Time Magazine".
Le prince Harry et Meghan Markle appellent les Américains à voter lors des prochaines élections présidentielles aux Etats-Unis. 2020, "Time Magazine".
Le prince Harry et Meghan Markle dans une école maternelle de Los Angeles. Le couple a notamment planté des myosotis, les fleurs préférées de Diana, au jour de l'anniversaire de sa mort.
Note to editors: please credit photos to: Matt Sayles. Online users are asked to embed the Assistance League’s Instagram post: https://www.instagram.com/p/CEl2R8JgFKC/ Handout photograph dated Sunday August 31, 2020, showing the Duke and Duchess of Sussex during a visit in honor of his mother’s memory to the Preschool Learning Center (a program of the Assistance League of Los Angeles). They spent the morning with the children replanting their garden, including with Forget-Me-Not seeds, which were his mother’s favourite. ... Visit by Duke and Duchess of Sussex in USA ... 01-09-2020 ... Photo credit should read: Matt Sayles/PA Media. Unique Reference No. 55271289 ... Issue date: Tuesday September 1, 2020. The duke was 12 and older brother the Duke of Cambridge was 15 when their mother was killed in a car crash in Paris on August 31 1997. See PA story ROYAL Sussex. Photo credit should read: Matt Sayles NOTE TO EDITORS: This handout photo may only be used in for editorial reporting purposes for the contemporaneous illustration of events, things or the people in the image or facts mentioned in the caption. Reuse of the picture may require further permission from the copyright holder.
Le Prince Harry aborde le pouvoir du sport dans une discussion sur Zoom avec l'athlète Tatyana McFadden, à l'occasion du lancement de "Rising Phoenix" sur Netflix. Los Angeles. Le 4 septembre 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une distribution de fournitures scolaires devant une école primaire de Los Angeles, le 19 août 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une distribution de fournitures scolaires devant une école primaire de Los Angeles
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry dans le nouveau documentaire de Netflix Rising Phoenix, le 26 août 2020.
Le prince Harry annonce qu'il est très heureux de vivre aux États-Unis et qu'il a hâte d'apprendre à son fils de jouer au rugby lors d'une interview virtuelle, le 1er septembre 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, abordent la question des inégalités et du racisme institutionnel dans une vidéoconférence avec de jeunes leaders, en leur qualité de Président et vice-président de Queen's Commonwealth Trust (QCT). Los Angeles. Le 6 juillet 2020.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town. Le 25 septembre 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres le 7 janvier 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, arrivent pour une réunion sur l'égalité des genres avec les membres du Queen's Commonwealth Trust (dont elle est vice-présidente) et du sommet One Young World au château de Windsor, le 25 octobre 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, rencontrent des jeunes entrepreneurs locaux à Tembisa près de Johannesburg, le 2 octobre 2019, lors de leur dernier jour en Afrique du Sud.
La suite après la publicité

Depuis leur emménagement en Californie en mars dernier, et tout au long du confinement, Meghan Markle et le prince Harry ont multiplié les visioconférences. Maintenant qu'elle a officiellement quitté la monarchie britannique, la duchesse de Sussex s'est empressée de renouer avec ses prises de parole politiques, après avoir souffert du devoir de neutralité que lui imposait jusqu'alors la Couronne... Dernier exemple en date le 22 septembre 2020, à quelques jours des élections présidentielles américaines, avec une vidéo diffusée sur la chaîne ABC lors d'une émission spéciale consacrée au nouveau classement Time des 100 personnalités les plus influentes. Classement dans lequel les Sussex ont figuré il y a deux ans.

"Tous les quatre ans, on nous dit la même chose, que c'est l'élection la plus importante de notre vie, a notamment déclaré l'ex-actrice. Mais celle-ci l'est. Quand nous votons, nos valeurs se transforment en action et nos voix sont entendues. Votre voix vous rappelle que vous comptez, parce que c'est le cas et vous méritez d'être entendu." Si l'Américaine de 39 ans n'a jamais clairement appelé à voter pour l'un ou l'autre des deux candidats aux élections présidentielles américaines, elle a affirmé dans une première vidéo diffusée en août dernier qu'un "changement" était nécessaire, sous-entendant ainsi que son choix se portait sur le démocrate Joe Biden, plutôt que sur l'actuel président républicain Donald Trump.

Le prince Harry et Meghan Markle appellent les Américains à voter lors des prochaines élections présidentielles du 3 novembre 2020. Le 22 septembre 2020 pour "Time Magazine". © Time

De son côté, le Britannique Harry ne peut pas voter pour le prochain président des États-Unis, son nouveau pays d'accueil. Le fils du prince Charles et Diana n'a d'ailleurs d'ailleurs jamais voté dans son propre pays : même si le protocole ne prive pas formellement les membres de la famille royale de leur droit de vote, la tradition veut qu'ils s'en abstiennent et n'évoquent jamais leurs convictions politiques en public.

Son départ de la monarchie permet malgré tout au petit frère de William de participer à cette vidéo pour Time, dans laquelle il appelle au rejet de la haine, de la négativité et de la désinformation, se retenant de livrer tout commentaire politique. Une prise de parole qui, outre-Manche, fait malgré tout l'objet de vives critiques dans les tabloïds, certains estimant que la simple participation du Britannique à cette vidéo concernant des élections américaines est déjà de trop.

"Le prince Harry qui met son nez dans les élections américaines et dit aux Américains de voter contre le président Trump est un comportement complètement inacceptable pour un membre de la famille royale, le célèbre présentateur anglais Piers Morgan a-t-il commenté sur Twitter. Aux dernières nouvelles il était toujours le duc de Sussex."

Marine Corviole

À propos de
Mots clés
Couple Famille royale Politique People USA Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Prince Harry, de grosses tensions avec Meghan ? Sa belle-mère Doria Ragland pourrait tout arranger !
Prince Harry, de grosses tensions avec Meghan ? Sa belle-mère Doria Ragland pourrait tout arranger !
5 janvier 2024
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
15 janvier 2024
Les articles similaires
La reine Camilla "dangereuse et méchante", sa vengeance envers Harry et Meghan est enfin arrivée !
La reine Camilla "dangereuse et méchante", sa vengeance envers Harry et Meghan est enfin arrivée !
9 janvier 2024
Meghan Markle bientôt de retour au sein de la famille royale ? Voilà pourquoi ce n'est pas près d'arriver
Meghan Markle bientôt de retour au sein de la famille royale ? Voilà pourquoi ce n'est pas près d'arriver
6 avril 2024
Meghan et Harry opportunistes ? La monarchie peut recourir à la justice pour contrer leur dernier coup
Meghan et Harry opportunistes ? La monarchie peut recourir à la justice pour contrer leur dernier coup
13 février 2024
Dernières actualités
PHOTOS Ibrahim Maalouf en concert au Grand Rex à Paris, sous le regard de sa discrète mais sublime épouse Hiba
PHOTOS Ibrahim Maalouf en concert au Grand Rex à Paris, sous le regard de sa discrète mais sublime épouse Hiba
24 avril 2024
PORTRAIT Secret Story 2024 : Qui est Charlène, l'influenceuse au caractère bien trempé ? "S'il faut trahir, je le ferai !"
PORTRAIT Secret Story 2024 : Qui est Charlène, l'influenceuse au caractère bien trempé ? "S'il faut trahir, je le ferai !"
24 avril 2024
Dernières news