Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Meghan et Harry impliqués pour les élections américaines... Ça ne passe pas

Meghan et Harry impliqués pour les élections américaines... Ça ne passe pas
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le prince Harry et Meghan Markle appellent les Américains à voter lors des prochaines élections présidentielles aux Etats-Unis. "Time Magazine".
23 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry et Meghan Markle appellent les Américains à voter lors des prochaines élections présidentielles aux Etats-Unis. "Time Magazine".
Certains diraient : "De quoi se mêlent-ils ?" À quelques jours des élections présidentielles, le prince Harry et Meghan Markle ont appelé les Américains à voter. Une prise de parole politique qui ne passe pas outre-Manche, même après leur départ de la monarchie.

Depuis leur emménagement en Californie en mars dernier, et tout au long du confinement, Meghan Markle et le prince Harry ont multiplié les visioconférences. Maintenant qu'elle a officiellement quitté la monarchie britannique, la duchesse de Sussex s'est empressée de renouer avec ses prises de parole politiques, après avoir souffert du devoir de neutralité que lui imposait jusqu'alors la Couronne... Dernier exemple en date le 22 septembre 2020, à quelques jours des élections présidentielles américaines, avec une vidéo diffusée sur la chaîne ABC lors d'une émission spéciale consacrée au nouveau classement Time des 100 personnalités les plus influentes. Classement dans lequel les Sussex ont figuré il y a deux ans.

"Tous les quatre ans, on nous dit la même chose, que c'est l'élection la plus importante de notre vie, a notamment déclaré l'ex-actrice. Mais celle-ci l'est. Quand nous votons, nos valeurs se transforment en action et nos voix sont entendues. Votre voix vous rappelle que vous comptez, parce que c'est le cas et vous méritez d'être entendu." Si l'Américaine de 39 ans n'a jamais clairement appelé à voter pour l'un ou l'autre des deux candidats aux élections présidentielles américaines, elle a affirmé dans une première vidéo diffusée en août dernier qu'un "changement" était nécessaire, sous-entendant ainsi que son choix se portait sur le démocrate Joe Biden, plutôt que sur l'actuel président républicain Donald Trump.

Le prince Harry et Meghan Markle appellent les Américains à voter lors des prochaines élections présidentielles du 3 novembre 2020. Le 22 septembre 2020 pour "Time Magazine".
Le prince Harry et Meghan Markle appellent les Américains à voter lors des prochaines élections présidentielles du 3 novembre 2020. Le 22 septembre 2020 pour "Time Magazine".

De son côté, le Britannique Harry ne peut pas voter pour le prochain président des États-Unis, son nouveau pays d'accueil. Le fils du prince Charles et Diana n'a d'ailleurs d'ailleurs jamais voté dans son propre pays : même si le protocole ne prive pas formellement les membres de la famille royale de leur droit de vote, la tradition veut qu'ils s'en abstiennent et n'évoquent jamais leurs convictions politiques en public.

Son départ de la monarchie permet malgré tout au petit frère de William de participer à cette vidéo pour Time, dans laquelle il appelle au rejet de la haine, de la négativité et de la désinformation, se retenant de livrer tout commentaire politique. Une prise de parole qui, outre-Manche, fait malgré tout l'objet de vives critiques dans les tabloïds, certains estimant que la simple participation du Britannique à cette vidéo concernant des élections américaines est déjà de trop.

"Le prince Harry qui met son nez dans les élections américaines et dit aux Américains de voter contre le président Trump est un comportement complètement inacceptable pour un membre de la famille royale, le célèbre présentateur anglais Piers Morgan a-t-il commenté sur Twitter. Aux dernières nouvelles il était toujours le duc de Sussex."

Marine Corviole

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image