Meghan et Harry partis, Kate et William leur piquent leur super conseiller !
Publié le 8 avril 2020 à 22:18
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
A seulement 27 ans, David Watkins peut déjà se vanter d'avoir travaillé pour Burberry, les Sussex et maintenant les Cambridge ! Ce conseiller en communication digitale vient en effet de rejoindre l'équipe du prince William et Kate Middleton, suite au départ choc de Meghan Markle et Harry.
Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex, le prince Charles, prince de Galles lors de la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres le 11 mars 2019. Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex, le prince Charles, prince de Galles lors de la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres le 11 mars 2019.© BestImage
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre à la sortie de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Kate Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres, le 9 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards au Mansion House à Londres, Royaume Uni, le 5 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex lors de la cérémonie des Endeavour Fund Awards au Mansion House à Londres, Royaume Uni, le 5 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, en visite à la salle de contrôle du London Ambulance Service 111 à Croydon pour rencontrer le personnel ambulancier et les 111 gestionnaires d'appels qui ont pris les appels NHS 111 du public, et les remercier pour le travail vital qu'ils font. Epidémie de Coronavirus (Covid-19) - Londres, le 19 mars 2020.
Le prince William, duc de Cambridge, Kate Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge, Meghan Markle et le prince Harry - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye Westminster à Londres. Le 12 mars 2018
Le prince William, duc de Cambridge, et Kate Middleton, duchesse de Cambridge, reçus par le vice-Premier ministre de l'Irlande S. Coveney lors de leur visite officielle à Dublin, le 4 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres le 7 janvier 2020.
Le prince Charles, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex, le prince Harry, duc de Sussex, le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, la princesse Anne - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, Meghan Markle, duchesse de Sussex et le prince Harry, duc de Sussex - Arrivées de la famille royale d'Angleterre à l'abbaye de Westminster pour le centenaire de la RAF à Londres. Le 10 juillet 2018
Le prince Harry avec son fils Archie dans les bras en décembre 2019, image d'illustration d'un montage vidéo que le duc de Sussex et la duchesse (Meghan Markle) ont diffusé sur leur compte Instagram @SussexRoyal, à quelques minutes du nouvel an 2020, pour retracer leur année 2019. Archie en est l'une des vedettes.
Le prince William et Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, emmènent leur fille la princesse Charlotte de Cambridge avec leur fils le prince George à l'école "Thomas's Battersea" le jour de la rentrée scolaire, le 5 septembre 2019.
Le prince William, la duchesse Catherine de Cambridge et leurs enfants le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge et le prince Louis de Cambridge au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, à Londres, le 8 juin 2019.
Kate Middleton, et le prince William, avec le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle - La famille royale d'Angleterre arrive à l'église St Mary Magdalene pour la messe de Noël à Sandringham le 25 décembre 2017
Le prince Harry, Meghan Markle, Catherine Kate Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge lors du premier forum annuel de la Fondation Royale à Londres le 28 février 2018.
Le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge - La famille royale d'Angleterre lors du service commémoratif en l'abbaye de Westminster pour le centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale à Londres. Le 11 novembre 2018
La suite après la publicité

Le prince William et Kate Middleton n'ont pas eu à chercher longtemps pour trouver leur nouveau responsable de communication digitale : les Cambridge ont en effet recruté David Watkins, qui occupait ce même poste pour le prince Harry et Meghan Markle. Un joli rebond pour cet ambitieux communicant de 27 ans, anciennement chez Burberry, qui venait d'être licencié par les Sussex suite au Megxit.

Le compte LinkedIn de David Watkins indique qu'il a commencé son nouveau job à Kensington il y a seulement une semaine, soit un an jour pour jour après avoir lancé avec succès le compte Instagram du prince Harry et Meghan Markle, SussexRoyal, qui compte aujourd'hui 11,3 millions d'abonnés. Mais après avoir été à leur service durant 10 mois, David Watkins a finalement rejoint la quinzaine d'employés gentiment remerciés par le couple, désireux d'une nouvelle vie outre-Atlantique. Le 30 mars dernier, à la veille de la date officielle de leur prise de distance avec la monarchie, Meghan et Harry ont d'ailleurs dit au revoir à leurs fans sur Instagram en les remerciant de leur soutien après plusieurs mois de crise royale.

Le prince William et Kate Middleton devraient bien s'entendre avec leur nouveau communicant en chef, d'autant qu'ils ont tous les trois été diplômés de la prestigieuse Université St Andrews ! De quoi s'assurer des compétences de David Watkins pour ce poste clef. Ce dernier arrive en pouvant déjà s'appuyer sur des bases solides puisque les Cambridge comptent 11,5 millions d'abonnés sur Instagram et 1,9 million sur Twitter.

David Watkins n'est pas le seul ex-employé des Sussex à rebondir au sein de la famille royale : Sara Latham, ancienne responsable de l'équipe de communication du prince Harry et Meghan Markle, et ex-conseillère de campagne d'Hillary Clinton, oeuvre désormais au service du bureau de la reine. Rien que ça !

De leur côté, le prince Harry et Meghan Markle ont choisi un allié de taille pour leur nouvelle vie américaine et leur projet de fondation Archewell : le couple a embauché Catherine St. Laurent, ancienne collaboratrice de la Bill et Melinda Gates Foundation.

À propos de
Mots clés
Couple Famille royale People UK Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le prince William et Harry : la vraie raison de leur brouille dévoilée, Meghan Markle mise hors de cause...
Le prince William et Harry : la vraie raison de leur brouille dévoilée, Meghan Markle mise hors de cause...
3 février 2024
PHOTOS Meghan et Harry détendus en Jamaïque : apparition surprise très loin des problèmes de Kate et Charles III
PHOTOS Meghan et Harry détendus en Jamaïque : apparition surprise très loin des problèmes de Kate et Charles III
24 janvier 2024
Les articles similaires
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
Kate Middleton : La vraie raison du lourd secret qui entoure son hospitalisation...
26 janvier 2024
Prince William : Goujat avec Kate Middleton, elle lui pardonne une bévue monumentale avec un rarissime geste amoureux
Prince William : Goujat avec Kate Middleton, elle lui pardonne une bévue monumentale avec un rarissime geste amoureux
21 novembre 2023
Dernières actualités
Kendji Girac toujours à l'hôpital, ce geste fort de ses proches avec leurs 80 caravanes : "Cela fait partie de nos valeurs"
Kendji Girac toujours à l'hôpital, ce geste fort de ses proches avec leurs 80 caravanes : "Cela fait partie de nos valeurs"
18:48
Glenn Viel (Top Chef) installé dans une villa contemporaine du Sud mais souvent absent : sa femme Erika face à une "solitude pas facile à vivre"
Glenn Viel (Top Chef) installé dans une villa contemporaine du Sud mais souvent absent : sa femme Erika face à une "solitude pas facile à vivre"
18:24
Dernières news