Le premier enfant du prince Harry et Meghan Markle est né ! Ce 6 mai 2019, la duchesse de Sussex a donné naissance à un garçon, à l'âge de 37 ans. Un heureux événement qui vient mettre un point final à une grossesse sous haute surveillance : depuis l'annonce officielle en octobre dernier et jusqu'à ce qu'elle se retire, mi-mars, de la vie publique, l'ancienne actrice américaine et son ventre rond ont été au coeur de toutes les curiosités, ses looks de maternité détaillés sous toutes les coutures.
À peine son état a-t-il été confirmé par le palais que les futurs parents se sont envolés pour leur première tournée dans le Pacifique en octobre 2018. Un voyage de trois semaines qui s'est rapidement transformé en vrai marathon mode spécial grossesse : robes de soirée, ensembles de créateurs le jour, tenues décontractées au bord de l'eau... Pourtant, Meghan Markle n'a pas véritablement changé de style : adepte du monochrome, la duchesse a tout aussi bien misé sur des palettes épurées à base de noir, de blanc, de crème ou de marine, que sur du color block bleu, vert ou rouge. Quelques imprimés, strass et broderies sont parfois venus égayer ses looks.
Généralement perchée sur des escarpins Aquazurra, l'épouse du prince Harry apprécie les pièces de créateurs, quitte à alourdir considérablement son budget shopping, beaucoup plus important que celui de sa belle-soeur Kate Middleton. De rares tenues plus accessibles ont fait quelques apparitions remarquées durant sa grossesse, mais l'ex-star hollywoodienne s'est surtout illustrée dans des ensembles sur mesure réalisés par ses stylistes fétiches : Clare Waight Keller chez Givenchy (qui a dessiné sa robe de mariée), Victoria Beckham, Oscar de la Renta, Valentino...
Marine Corviole









