Meghan Markle attaquée : Oprah Winfrey la défend et s'associe avec Harry
Publié le 11 avril 2019 à 08:27
Par Rachel Henry

 | Rédactrice

Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Proche des Sussex, Oprah Winfrey a pris la défense de Meghan Markle lors d'une nouvelle interview pour la télé américaine ce mercredi. L'animatrice-star et nouvelle partenaire business du prince Harry se révèle être une fidèle alliée de la duchesse face à ses détracteurs.
Oprah Winfrey - Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018. Oprah Winfrey - Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.© BestImage
Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - Le duc et la duchesse de Sussex viennent signer le livre des condoléances à New Zealand House à Londres en hommage aux victimes de la tuerie de Christchurch. Londres, le 19 mars 2019.
Oprah Winfrey est allée faire du shopping chez Max Mara à Paris lors de la fashion week. Le 4 mars 2019
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex en visite à la Fédération Royale Marocaine de Sports Equestres à Rabat, lors de leur voyage officiel au Maroc. Le 25 février 2019
Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex; - Le duc et la duchesse de Sussex viennent signer le livre des condoléances à New Zealand House à Londres en hommage aux victimes de la tuerie de Christchurch. Londres, le 19 mars 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte, - La famille royale britannique à la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres, Royaume Uni, le 11 mars 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex (enceinte) et le prince Harry, duc de Sussex - Arrivée de la famille royale britannique à la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres, le 11 mars 2019.
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex, le prince Charles, prince de Galles lors de la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres le 11 mars 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex, lors de leur visite à Canada House dans le cadre d'une cérémonie pour la Journée du Commonwealth à Londres le 11 mars 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex, lors de leur visite à Canada House dans le cadre d'une cérémonie pour la Journée du Commonwealth à Londres le 11 mars 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte, à la sortie de Canada House après une cérémonie pour la Journée du Commonwealth à Londres le 11 mars 2019.
A l'occasion de la journée mondiale du droits des femmes, Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex, a participé à une discussion conjointe avec le Trust "The Queen's Commonwealth" au King's College à Londres. Le 8 mars 2019
A l'occasion de la journée mondiale du droits des femmes, Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex, a participé à une discussion conjointe avec le Trust "The Queen's Commonwealth" au King's College à Londres. Le 8 mars 2019
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte, lors de l'évènement WE Day au Wembley Arena à Londres, Royaume Uni, le 6 mars 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la réception pour les 50 ans de l'investiture du prince de Galles au palais Buckingham à Londres. Le 5 mars 2019
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle, duchesse de Sussex, enceinte, en visite au "Andalusian Gardens" à Rabat lors de leur voyage officiel au Maroc, le 25 février 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex et Meghan Markle (enceinte), duchesse de Sussex en visite à la Villa des Ambassadeurs à Rabat lors de leur voyage officiel au Maroc. Le 25 février 2019
Frogmore Cottage, la nouvelle résidence de Meghan Markle et du prince Harry quand le couple quittera Kensington Palace, dans l'Etat de Windsor. Le 24 novembre 2018
Frogmore Cottage, la nouvelle demeure du prince Harry duc de sussex et de sa femme Meghan Markle duchesse de sussex à Windsor en Angleterre, le 18 février 2019
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, à la sortie de chapelle St. George au château de Windsor - Sortie après la cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
George Clooney et sa femme Amal - Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
George Clooney et sa femme Amal Alamuddin Clooney - Les invités à la sortie de la chapelle St. George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Idris Elba, Sabrina Dhowre et Oprah Winfrey - Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
George Clooney et sa femme Amal - Cérémonie de mariage du prince Harry et de Meghan Markle en la chapelle Saint-George au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Oprah Winfrey - Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
La suite après la publicité

Une étonnante collaboration royale a été annoncée ce 9 avril 2019 : le prince Harry s'est en effet associé à Oprah Winfrey pour créer une nouvelle série documentaire sur la santé mentale, qui sera diffusée sur Apple l'an prochain. Invitée à parler de ce nouveau projet dans l'émission CBS This Morning, ce mercredi, l'incontournable animatrice et productrice américaine en a profité pour prendre la défense de Meghan Markle devant les caméras.

Voir cette publication sur Instagram

We are excited to announce that The Duke of Sussex and Oprah Winfrey are partners, co-creators and executive producers on their forthcoming mental health series launching on Apple in 2020. The pair have been developing the series for several months and are looking forward to sharing such an important project on this global platform. The dynamic multi-part documentary series will focus on both mental illness and mental wellness, inspiring viewers to have an honest conversation about the challenges each of us faces, and how to equip ourselves with the tools to not simply survive, but to thrive. This commitment builds on The Duke of Sussex's long-standing work on issues and initiatives regarding mental health, where he has candidly shared personal experience and advocated for those who silently suffer, empowering them to get the help and support they deserve. His Royal Highness has spent many years working with communities throughout the UK and young people across the Commonwealth to break the stigma surrounding mental illness and broaden the conversation of mental wellness to accelerate change for a more compassionate, connected and positive society. Quote from HRH: "I truly believe that good mental health - mental fitness - is the key to powerful leadership, productive communities and a purpose-driven self. It is a huge responsibility to get this right as we bring you the facts, the science and the awareness of a subject that is so relevant during these times. Our hope is that this series will be positive, enlightening and inclusive - sharing global stories of unparalleled human spirit fighting back from the darkest places, and the opportunity for us to understand ourselves and those around us better. I am incredibly proud to be working alongside Oprah on this vital series."

Une publication partage par The Duke and Duchess of Sussex (@sussexroyal) le

"Je pense qu'elle a été injustement dépeinte, et j'ai le sentiment que si les gens la connaissaient vraiment, ils sauraient qu'elle est non seulement ce que nous percevons d'elle, sa grâce et son énergie dans cette position, mais qu'elle est incroyable, chaleureuse, généreuse et aimante", a commenté l'Américaine de 65 ans, présente lors du mariage royal de l'ancienne actrice avec Harry à Windsor, en mai 2018.

Face à elle, l'animatrice Gayle King, qui a quant à elle assisté à la luxueuse baby shower de Meghan Markle à New York, a ajouté : "Elle est très gentille. Et elle n'a pas l'air de prêter attention à sa mauvaise presse." Une prise de distance médiatique qui rejoint ce que la duchesse de Sussex avait elle-même affirmé lors d'une table ronde à Londres, à l'occasion de la Journée des droits des femmes. L'ancienne actrice avait expliqué ne pas regarder les commentaires négatifs à son sujet sur les réseaux sociaux. Des attaques que le palais passe des heures à modérer...

Les deux animatrices ne sont pas les seules stars américaines à prendre la défense de la future maman de 37 ans. Autre proche de la famille royale, George Clooney avait également affirmé en février dernier : "C'est une femme enceinte de sept mois et elle a été poursuivie et diffamée de la même façon que Diana l'a été. C'est l'histoire qui se répète. On sait comme ça se termine", faisant ainsi référence au tragique accident de voiture dont a été victime la princesse de Galles à Paris, en 1997, alors qu'elle fuyait les paparazzi.

Marine Corviole

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Oprah Winfrey
Oprah Winfrey
Oprah Winfrey : Grosse chute et rencontre avec Hélène Ségara
3 mars 2020 à 00:10
Oprah Winfrey : Pas de mariage ni d'enfant, la superstar de la télé s'explique
10 octobre 2019 à 21:43
Oprah Winfrey face au deuil : Sa mère est morte
27 novembre 2018 à 13:12
Découvrez tranquillement les secrets et mensonges de la famille "Greenleaf"...
22 mars 2018 à 14:31
Tous les articles
Mots clés
Famille royale Couple Télé People UK People USA Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
Elizabeth II furieuse contre Meghan Markle et Harry, elle ne les a jamais autorisés à voler son surnom pour leur fille !
15 janvier 2024
Prince Harry et Meghan Markle absents du Superbowl : Les fans déçus, le couple dévoile une bonne excuse
Prince Harry et Meghan Markle absents du Superbowl : Les fans déçus, le couple dévoile une bonne excuse
12 février 2024
Les articles similaires
Harry se lâche avec Meghan : câlins et bières à gogo... le prince déchaîné pour fêter ses 39 ans !
Harry se lâche avec Meghan : câlins et bières à gogo... le prince déchaîné pour fêter ses 39 ans !
15 septembre 2023
Meghan et Harry opportunistes ? La monarchie peut recourir à la justice pour contrer leur dernier coup
Meghan et Harry opportunistes ? La monarchie peut recourir à la justice pour contrer leur dernier coup
13 février 2024
Dernières actualités
Dernières news