Meghan Markle booste les ventes d'un produit Made in France dont la société avait failli mettre la clé sous la porte
Publié le 3 avril 2025 à 07:05
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Meghan Markle ne cesse de faire parler d'elle depuis la sortie de sa série sur Netflix. La duchesse de Sussex s'apprête également à lancer sa marque lifestyle baptisée "As Ever" mais c'est sur un ustensile français qu'elle a mis toute la lumière récemment et plus particulièrement sur la marque qui commercialise ces produits de haute qualité depuis maintenant 100 ans.
Meghan Markle booste les ventes d'un produit Made in France dont la société avait failli mettre la clé sous la porte
Depuis le lancement de sa série culinaire sur Netflix, Meghan Markle a reçu de nombreux compliments mais pas que ! 

Meghan Markle, duchesse de Sussex dans le Drew Barrymore Show. © JLPPA / Bestimage S'il lui a été reproché d'avoir fait preuve de narcissisme, la maman d'Archie et Lilibet n'a pas tenu rigueur de ces critiques et continue son ascension. 

Meghan Markle, duchesse de Sussex dans le Drew Barrymore Show, le 7 mars 2025. © JLPPA / Bestimage Alors qu'elle sortira bientôt sa marque de produits lifestyle, la duchesse de Sussex a fait de la pub à une célèbre marque française d'ustensiles. 
 
Meghan Markle dévoile les coulisses de sa série sur Netflix, le 27 février 2025 ©JLPPA / Bestimage Dans l'un de ses épisodes, on la voit cuisiner dans une cocotte Le Creuset, marque devenue extrêmement tendance sur les réseaux sociaux on l'on peut voir des #MeghanMarkle en veux-tu en voilà. 

Meghan Markle dévoile les coulisses de sa série sur Netflix, le 27 février 2025 ©JLPPA / Bestimage Nos confrères du Parisien ont précisé : "Et si son nom n'est jamais prononcé, le faitout - et sa comparse la cocotte ovale, qui apparaît plus tard dans les épisodes — est clairement reconnaissable. Un zoom sur le nom de la marque française (…) permet d'ôter tout doute dès le premier épisode".

Meghan Markle dévoile les coulisses de sa série sur Netflix, le 27 février 2025 ©JLPPA / Bestimage
La suite après la publicité

La série With Love, Meghan, animée par la duchesse de Sussex a été officiellement renouvelée pour une deuxième saison par Netflix alors que la première y est diffusée depuis le 4 mars dernier. Elle propose une série d'épisodes où Meghan Markle partage des moments de cuisine, de jardinage et d'art de vivre, souvent en compagnie d'amis célèbres, tels que Mindy Kaling, les chefs Roy Choi et Alice Waters, l’actrice Abigail Spencer et Delfina Blaquier, épouse du célèbre joueur de polo Nacho Figueras. Le programme met en avant l'importance des petits plaisirs quotidiens et des traditions familiales. Malgré des critiques mitigées, certains qualifiant l'émission de "prétentieuse" ou de "narcissique",  Netflix a décidé de poursuivre l'aventure en raison de l'intérêt suscité auprès du public. Cette nouvelle saison coïncidera avec le lancement de sa marque de produits lifestyle, "As Ever", proposant notamment des confitures de framboises et des décorations comestibles. Et si on ne sait pas encore si l'épouse du prince Harry proposera des ustensiles de cuisine avec sa marque, il y en a une qui se réjouit d'être apparue dans sa série Netflix. 

En effet, Le Creuset, marque française emblématique d'ustensiles de cuisine en fonte émaillée, connaît un regain d'intérêt notable sur les réseaux sociaux, notamment auprès des jeunes générations. Sur TikTok, par exemple, le hashtag #lecreuset cumule près de quinze millions de vues, témoignant de cet engouement. La marque qui célèbre son centenaire cette année peut remercier Meghan Markle puisque de nombreux spectateurs de son programme ont couru se procurer l'un de leurs modèles après avoir vu la maman de deux enfants cuisiner avec. Sur TikTok, on a d'ailleurs pu voir le hashtag #MeghanMarkle à côté de celui du Creuset. Nos confrères du Parisien soulignent d'ailleurs dans leur édition papier de ce mardi 1er mars, que "La cocotte le Creuset peut dire merci à… Meghan Markle !". Et de préciser : "Discrètement, un figurant s'est fait une place sur le plan de travail de l'actrice : un faitout en fonte émaillée le Creuset, aussi impeccable que les tenues de sa propriétaire. Et si son nom n'est jamais prononcé, le faitout - et sa comparse la cocotte ovale, qui apparaît plus tard dans les épisodes — est clairement reconnaissable. Un zoom sur le nom de la marque française, qui fabrique depuis cent ans ses marmites au fin fond de la campagne picarde, à Fresnoy-le-Grand (Aisne), permet d'ôter tout doute dès le premier épisode".

Une marque qui n'a pas toujours été tendance

Si la marque fondée par deux Belges en 1925 est aujourd'hui extrêmement tendance et ce, malgré des prix très élevés puisqu'une cocotte peut coûter jusqu'à presque 600 euros, cela n'a pas toujours été le cas. En effet, Le Parisien précise : "Pourtant, la marque (…) a failli mettre la clé sous la porte en 1988 après des rachats hasardeux des fondateurs". "Un millionnaire sud-africain a racheté et sauvé l'usine et le savoir-faire. Et s'il pilote tout à distance - et refuse de répondre aux interviews -, sa recette pour vendre les marmites en fonte séduit les palais du monde entier", a-t-on également pu lire. 

Paul Van Zuydam, âgé de 87 ans, a décidé de miser sur les nouveautés, comme avec le lancement de la "Gourmand Collection", une gamme de pièces en fonte émaillée de petite taille, idéales pour des portions individuelles mais aussi avec des partenariats, et des placements de produit. "En France, le Creuset a déjà collaboré à des émissions, mais surtout en apport de marchandises",  a expliqué au Parisien Jean-Dominique Bourgeois, le fondateur de Place To Be Media, une agence spécialisée. Parallèlement, la marque a récemment relancé sa teinte "Berry", une couleur rose-pourpre initialement abandonnée en 2019. Cette réintroduction s'inscrit dans une tendance plus large où les nuances chaleureuses gagnent en popularité et un petit coup de pouce de Meghan Markle n'était donc pas de refus !

À propos de
Meghan Markle
Meghan Markle
"Personne au monde ne m’aime plus que lui" : Meghan Markle évoque l’amour inconditionnel du prince Harry à son égard
20 novembre 2025 à 13:24
Tous les articles
Mots clés
People People International People USA People UK Famille royale Séries Netflix Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Le bail vient d'être cédé" : 7 mois après Cauchemar en cuisine, Steve met la clé sous la porte malgré ses comptes dans le vert
"Le bail vient d'être cédé" : 7 mois après Cauchemar en cuisine, Steve met la clé sous la porte malgré ses comptes dans le vert
11 septembre 2025
PORTAIT Miss France : qui est Ynès Lallemand, Miss Champagne-Ardennes 2025, dont les yeux bleus azur font déjà sensation ?
PORTAIT Miss France : qui est Ynès Lallemand, Miss Champagne-Ardennes 2025, dont les yeux bleus azur font déjà sensation ?
29 octobre 2025
Les articles similaires
Meghan Markle pas tendre avec Kate Middleton dans un extrait de sa série Netflix
Meghan Markle pas tendre avec Kate Middleton dans un extrait de sa série Netflix
7 décembre 2025
Meghan Markle moquée par un proche en pleine video, elle arrive à garder le sourire
Meghan Markle moquée par un proche en pleine video, elle arrive à garder le sourire
26 août 2025
Après Paris, Meghan Markle très minimaliste et main dans la main avec le prince Harry : le couple totalement assorti à New York
Après Paris, Meghan Markle très minimaliste et main dans la main avec le prince Harry : le couple totalement assorti à New York
10 octobre 2025
Dernières actualités
"Il ne peut pas ouvrir l'œil" : Un chroniqueur star de TBT9 sera absent de l'émission pendant quelques jours, que s'est-il passé ? player2
"Il ne peut pas ouvrir l'œil" : Un chroniqueur star de TBT9 sera absent de l'émission pendant quelques jours, que s'est-il passé ?
8 décembre 2025
"Elle nous a quittés hier" : Le clan Augoyard (Familles nombreuses) face à la perte d'un être cher
"Elle nous a quittés hier" : Le clan Augoyard (Familles nombreuses) face à la perte d'un être cher
8 décembre 2025
"J'aurais dû choisir quelqu'un d'autre" : Un agriculteur de L'amour est dans le pré tombe de haut
"J'aurais dû choisir quelqu'un d'autre" : Un agriculteur de L'amour est dans le pré tombe de haut
8 décembre 2025
Santa fait un don de près de 100 000 euros au Téléthon : la chanteuse explique comment elle a réuni une telle somme !
Santa fait un don de près de 100 000 euros au Téléthon : la chanteuse explique comment elle a réuni une telle somme !
8 décembre 2025
Dernières news