Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle "condescendante" ? Le livre "révélations" de sa soeur Samantha est enfin sorti

24 photos
Voir 24 photos
Meghan Markle exposée : le livre "révélations" de sa soeur Samantha est enfin sorti
Samantha Markle avait annoncé il y a plusieurs années la préparation d'un livre "vérité" sur sa célèbre demi-soeur Meghan Markle. Le premier tome de ses mémoires est finalement sorti aux Etats-Unis, où la duchesse de Sussex est désormais installée avec le prince Harry.

La demi-soeur de Meghan Markle a finalement sorti ses mémoires aux Etats-Unis. Le 1er février 2021, Samantha Markle a en effet publié le premier tome intitulé The Diary of Princess Pushy's Sister Part 1 [que l'on pourrait traduire par Le Journal de la soeur de princesse pressante, partie 1]. Un ouvrage qui affirme décrire la relation complexe qui lie l'épouse du prince Harry à sa famille paternelle. De par son père Thomas Markle, la duchesse de Sussex a non seulement Samantha pour demi-soeur, mais également un demi-frère, Thomas Markle Jr., tous deux nés du premier mariage de Thomas Markle avec Roslyn Loveless. Meghan Markle est née du second mariage de ce dernier avec Doria Ragland, qui s'est terminé à la fin des années 1980.

Comme l'a rapporté le Daily Mail mercredi, en s'appuyant sur des extraits, Samantha Markle revient dans son livre sur son enfance en Californie avec sa demi-soeur, qu'elle surnommait "Dat Duk". L'Américaine de 56 ans, installée en Floride, se souvient avoir d'abord été en adoration devant Meghan, lorsqu'elle était un bébé "bi-racial, magnifique, à la fois de la couleur d'une pêche et d'une rose". Un lien qui aurait commencé à se dégrader lorsque Meghan Markle a grandi, en devenant "condescendante" : "J'ai toujours pensé que ma soeur deviendrai plutôt comme mon père, mais il semble qu'avec le temps, elle devient plutôt comme sa mère."

Dès le début de la relation de Meghan Markle avec le prince Harry en 2016, Samantha Markle avait annoncé la préparation d'un livre riche en révélations. Depuis le mariage royal de sa demi-soeur à Windsor, en mai 2018, la quinquagénaire n'a eu de cesse de critiquer sa demi-soeur dans les médias et sur les réseaux sociaux, lui reprochant (entre autres) d'être une arriviste. Celle qui est atteinte de sclérose en plaques est allée jusqu'à se mettre en scène au pied du palais de Buckingham depuis son fauteuil roulant...

Samantha Markle devant le palais de Buckingham en octobre 2018.
Samantha Markle devant le palais de Buckingham en octobre 2018.

Dans un extrait de son livre dévoilé par Newsweek, Samantha Markle affirme avoir été impliquée dans la fausse paparazzade organisée par son père quelques jours avant le mariage de Meghan et Harry. "L'objectif pour mon père n'était pas l'argent (...). Il s'agissait seulement de le montrer à la famille royale et au monde sous son vrai jour, il était si horriblement étiqueté et photographié. C'était comme regarder des vautours festoyer." Mais cette séance photo trompeuse a rapidement été démasquée : "Je me suis presque étouffée quand j'ai vu les photos du photographe marchant trois pas derrière mon père. On m'avait assuré que ça serait discret", Samantha Markle écrit-elle.

Un deuxième livre déjà en préparation...

Sous le feu des critiques, et souffrant au même moment d'un problème cardiaque, Thomas Markle a préféré manquer les noces royales de sa fille en les regardant plutôt à la télé, depuis le Mexique, où il est installé depuis plusieurs années. Depuis, tous deux ne se parlent plus, mais Thomas Markle n'a pas hésité à multiplier les interventions embarrassantes dans les médias... Père et fille pourraient être contraints de se retrouver devant un juge après trois ans de silence, dans le cadre du procès intenté par la duchesse contre le groupe de presse anglais Associated Newspapers, suite à la publication d'une lettre personnelle adressée son père.

De son côté, Samantha Markle préfère mettre de côté ses attaques passées pour adopter un ton plus nuancé : "Nos vies n'ont pas toujours été facile, et personne n'est parfait. Nous avons ri, nous avons été d'accord, en désaccord, et nous nous sommes pardonnés les uns les autres, c'est ce qui rend les familles si spéciales."

Aucun commentaire sur ce livre n'a encore été fait du côté de Meghan Markle, représentée par une équipe de relations publiques américaine depuis qu'elle a officiellement quitté la monarchie en mars 2020. Désormais installée en Californie avec Harry et leur fils Archie (20 mois), la duchesse de Sussex jugerait les propos de sa demi-soeur "absurdes", à en croire le Telegraph. Des proches de l'ex-actrice de 39 ans ont rapporté au Daily Mail qu'elle avait le sentiment d'être "exploitée" par Samantha. Elle n'est pas au bout de ses peines puisque Samantha Markle prépare déjà le second tome de ses mémoires intitulé In the Shadows of the Duchess [Dans l'ombre de la duchesse].

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image