Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Meghan Markle et Harry : Leur joli geste à Los Angeles, lors d'une journée spéciale...

Meghan Markle et Harry : Leur joli geste à Los Angeles, lors d'une journée spéciale...
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex en pleine interview pour TIME 100 television ABC.
21 photos
La réinsertion des vétérans pour lui, l'égalité sociale et l'aide aux plus démunis pour elle... En début de semaine, le prince Harry et Meghan Markle ont pu joindre plusieurs causes qui leur tiennent à coeur en un seul geste gourmand.

Discrètement, le prince Harry et Meghan Markle continuent de s'engager auprès des organisations de bienfaisance installées non loin de chez eux, en Californie. Le 18 janvier 2021, pour prendre part au Martin Luther King Jr. Day, le duc et la duchesse de Sussex ont fait parvenir des repas aux vétérans de l'association The Mission Continues. Lundi, ceux-ci étaient mobilisés à Los Angeles en cette journée commémorant l'héritage du célèbre activiste, chaque année le troisième lundi de janvier. L'occasion pour les parents d'Archie (20 mois) de combiner plusieurs des causes auxquelles ils tiennent en un geste : la réinsertion des vétérans à leur retour de mission, l'égalité sociale et l'aide aux plus démunis grâce à des acteurs locaux.

Un mot du prince Harry et Meghan Markle accompagnait la livraison de repas, préparés par le Homegirl Café, cuisine solidaire de Los Angeles avec laquelle les Sussex avaient déjà mis la main à la pâte en 2020 : "En l'honneur de ce jour de service, et en reconnaissance du Dr. Martin Luther King Jr. et de tout ce qu'il défendait, nous voulons vous envoyer nos mercis et notre reconnaissance à l'équipe de The Mission Continues. Nous sommes si fiers de tout le travail que vous faites pour soutenir la communauté et espérons que vous appréciez ce petit témoignage de notre appréciation", le duc et la duchesse ont-ils notamment écrit, dans une missive relayée sur les réseaux sociaux.

Déjà lorsqu'elle était actrice, Meghan Markle avait l'habitude d'enfiler casquette et gants pour préparer des repas destinés aux gens dans le besoin. La cause des vétérans est en revanche celle du prince Harry, ancien militaire lui-même, qui a douloureusement accepté de renoncer à ses fonctions officielles pour quitter la monarchie.

Enfin une réunion de famille au printemps ?

Voilà maintenant un an que le prince Harry et Meghan Markle ont officiellement pris leurs distances avec la monarchie britannique, dans l'espoir d'une vie de famille plus paisible, loin de la pression médiatique et du protocole royal. Tout en ayant gagné leur liberté de parole et leur indépendance financière (grâce à de juteux contrats avec Netflix et Spotify), les Sussex continuent leur engagement caritatif au travers de leur nouvelle fondation Archewell. Discrets depuis qu'ils ont emménagé dans leur grande villa de Montecito, près de Santa Barbara en juillet 2020, le Britannique de 36 ans et l'Américaine de 39 ans limitent leurs apparitions à leurs visioconférences engagées.

Absents depuis leur tournée d'adieu à Londres en mars 2020, les parents d'Archie pourraient enfin revenir au Royaume-Uni au printemps prochain, pour prendre part à plusieurs événements royaux majeurs : les 100 ans du prince Philip, la traditionnelle parade Trooping The Colour et l'inauguration de la statue de Diana dans les jardins de Kensington. Un retour d'autant plus attendu que les relations entre les Sussex et la Firme restent délicates depuis le Megxit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image