Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Meghan Markle maman : un animateur viré après une blague raciste sur Archie

Meghan Markle maman : un animateur viré après une blague raciste sur Archie
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
17 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
Avec la naissance du premier enfant du prince Harry et de son épouse Meghan Markle, les commentaires ont fusé de tous les côtés. Il faut dire que ce royal baby était très attendu ! Un animateur radio britannique a cru être drôle en faisant une blague à connotation raciste et il s'en mord aujourd'hui les doigts...

"Nous sommes ravis d'annoncer que Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Sussex ont accueilli leur premier enfant tôt au matin du 6 mai 2019", a fait savoir, lundi 6 mai 2019, le palais de Buckingham. Très vite, les réseaux sociaux et les médias se sont emballés pour commenter la naissance du petit Archie. Danny Baker, animateur radio, a lui aussi voulu s'exprimer...

L'homme de 61 ans, scénariste, auteur de comédies et animateur sur BBC Radio 5, a voulu faire rire ses 509 000 abonnés sur Twitter en partageant une photo de très mauvais goût. On pouvait voir, dans une publication depuis supprimée, un couple très élégant tenant un chimpanzé par la main. "Le bébé royal quitte l'hôpital", avait-il écrit en légende. Une blague raciste faisant référence aux origines métissées de la sublime duchesse de Sussex, Meghan Markle. En effet, sa maman Doria Ragland est afro-américaine alors que son papa, avec lequel elle est fâchée, Thomas Markle, est un Américain aux origines allemandes, anglaises et irlandaises.

Face à la polémique qui a rapidement pris de l'ampleur, Danny Baker a été viré par la station. Un porte-parole de la BBC a souligné dans la foulée que l'animateur avait commis "une grave erreur de jugement qui [allait] à l'encontre des valeurs que nous voulons incarner en tant que station de radio" avant d'ajouter : "Danny est un animateur brillant mais ne présentera plus d'émission hebdomadaire avec nous."

Le journaliste a lui-même évoqué son licenciement sur Twitter. "Je viens de me faire virer de Radio 5. Pour info, cette blague, c'était piquant, comme toujours. L'appel pour me virer était un chef-d'oeuvre de fausse gravité ultrapompeuse. Ils ont pris un ton grave pour dire que je pensais vraiment ce que disait ce tweet ridicule et que la BBC se devait de faire respecter bla bla bla. Ils m'ont carrément jeté aux chiens. Je pouvais entendre leurs genoux claquer dans leurs costumes. Je les emmerde", a-t-il écrit.

Sur son compte Twitter, l'animateur avait toutefois tenté une explication pour justifier sa blague. "Encore une fois, mes sincères excuses pour cette plaisanterie stupide à laquelle je n'ai pas réfléchi, qui a été postée un peu plus tôt. C'était censé être une blague sur les têtes couronnées vs les animaux de cirque dans des habits chic, mais cela a été interprété comme une référence aux singes et à la race, alors je l'ai immédiatement retirée. La royauté c'est pas mon fort... À mon tour d'être dans le viseur", a-t-il écrit.

Depuis la naissance d'Archie, 7e dans l'ordre de succession au trône mais sans titre royal, Meghan Markle est retournée se reposer, alors que le prince Harry a déjà repris ses activités. Il a même reçu un adorable cadeau pour son bébé...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image