Meghan Markle victime d'une fausse couche : la famille royale était-elle au courant ?
Publié le 25 novembre 2020 à 15:28
Par Rachel Henry | Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Après quatre mois de deuil en silence, Meghan Markle a révélé avoir subi une fausse couche l'été dernier. Les Sussex étant installés en Californie depuis le "Megxit", c'est à distance que la famille royale a appris cette triste nouvelle.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres© BestImage
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une visite privée du cimetière national de Los Angeles, novembre 2020. Photo by Lee Morgan/PA Photos
Meghan Markle, duchesse de Sussex, lit l'histoire "Duck ! Rabbit ! " à son fils Archie à l'occasion de son 1er anniversaire pour le compte Instagram de l'ONG "Save The Children". A la fin de la séquence, l'association fait un appel aux dons pour aider les familles les plus démunies face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Los Angeles. Le 6 mai 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle en visioconférence avec la militante Malala Yousafzai, sur YouTube, octobre 2020.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, et le prince Harry en famille lors du baptême de leur fils Archie Mountbatten-Windsor le 6 juillet 2019 dans le Salon Vert au château de Windsor, entourés de la duchesse Camilla de Cornouailles, la duchesse Catherine de Cambridge, le prince Charles, Doria Ragland, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le prince William, photographiés par Chris Allerton. ©Chris Allerton/SussexRoyal/PA Photos/Bestimage
Le prince Harry et Meghan Markle appellent les Américains à voter lors des prochaines élections présidentielles aux Etats-Unis. 2020, "Time Magazine".
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, Le prince Charles, prince de Galles, et Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, La reine Elisabeth II d'Angleterre, Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la cérémonie du Commonwealth en l'abbaye de Westminster à Londres le 9 mars 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex vont saluer les équipes de baseball "Boston Red Sox" et "New York Yankees" dans leurs vestiaires dans le cadre des Invictus Games 2019 au London Stadium. Londres, le 29 juin 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex en interview pour l'émission Engineering A Better World TIME100, le 20 octobre 2020  Prince Harry And Meghan Markle Host Engineering A Better World
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle dans une école maternelle de Los Angeles. Le couple a notamment planté des myosotis, les fleurs préférées de Diana, au jour de l'anniversaire de sa mort.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge, la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge, Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards à Londres le 5 mars 2020.
Exclusif - Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor arrivent à l'aéroport international du Cap, Afrique du Sud, le 23 septembre 2019, pour un voyage officiel de 10 jours sur le continent africain.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie lors de leur tournée royale en Afrique du sud, à Cape Town, 2019.
Le prince Harry et Meghan Markle lors d'une distribution de fournitures scolaires devant une école primaire de Los Angeles, le 19 août 2020.
Le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex, présentent leur fils Archie dans le hall St George au château de Windsor le 8 mai 2019.
Meghan Markle, duchesse de Sussex, son fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge lors d'un match de polo de bienfaisance King Power Royal Charity Polo Day à Wokinghan, comté de Berkshire, Royaume Uni, le 10 juillet 2019.
Le prince Charles, le prince William, Kate Middleton, Meghan Markle (enceinte), le prince Harry - La famille royale britannique se rend à la messe de Noël à l'église Sainte-Marie-Madeleine à Sandringham, il y a deux ans.
La suite après la publicité

Dans une tribune pour le moins poignante, Meghan Markle a confié avoir subi une fausse couche en juillet dernier, alors qu'elle était chez elle avec son fils Archie (1 an), dans leur villa de Santa Barbara. Une douloureuse épreuve que l'épouse du prince Harry a choisi de raconter sur le site du New York Times ce 25 novembre 2020. Les Sussex ayant quitté la famille royale britannique pour s'installer outre-Atlantique en début d'année, le clan Windsor était-il au courant de ce drame avant la publication de cette tribune ?

Auprès de la BBC, la journaliste spécialisée du Vanity Fair américain Katie Nicholl a affirmé que oui : "La famille royale a été d'un grand soutien. Ils étaient au courant de ce qui s'est passé. Harry était en contact permanent avec eux durant l'été et ils savaient ce qu'ils traversaient. Je crois comprendre qu'ils ont été soutenus par la famille royale à ce sujet." Le palais de Buckingham était donc très certainement au courant, mais nul ne sait si la reine Elizabeth, le prince Charles ou même le prince William ont été prévenus de la publication d'une tribune de Meghan racontant sa fausse couche.

Ce triste événement est survenu près de trois après l'officialisation du Megxit et l'installation du prince Harry et Meghan Markle en Californie. Bien que les relations entre les Sussex et le reste de la famille royale aient pâti de ce départ choc, le couple a maintenu le contact avec l'Angleterre, notamment en faisant des visioconférences avec son fils Archie. Dans cette épreuve, Meghan Markle a certainement pu compter sur le précieux soutien de sa mère Doria Ragland, qui résiderait désormais avec les Sussex dans leur grande villa de Montecito, à Santa Barbara.

Est-ce-que ça va ?

Dans l'espoir de mettre fin au tabou entourant encore les fausses couches, et d'encourager d'autres femmes à témoigner pour ainsi "faire les premiers pas vers la guérison", l'ancienne actrice de 39 ans a notamment écrit : "C'était un matin de juillet qui a commencé comme tous les autres : faire le petit-déjeuner. Donner à manger aux chiens. Prendre mes vitamines (...). Attacher mes cheveux en queue de cheval avant d'aller voir mon fils dans son berceau. Après avoir changé sa couche, j'ai ressenti une forte crampe. Je suis tombée au sol avec lui dans mes bras, murmurant une berceuse pour nous garder tous les deux calmes (...). Je savais, alors que je serrais mon premier enfant dans mes bras, que je perdais mon deuxième".

La duchesse de Sussex a ajouté : "Des heures après, je suis allongée dans un lit d'hôpital, tenant la main de mon mari. J'ai senti le calme de sa paume et embrassé ses doigts, mouillés de nos larmes. En regardant ces murs blancs et glacés, j'ai essayé d'imaginer comment nous allions guérir (...). Assise dans ce lit d'hôpital, regardant le coeur de mon mari se fendre alors qu'il tient tant bien que mal les morceaux du mien, j'ai réalisé que le seul moyen de commencer à guérir était de demander : 'Est-ce que ça va ?'" Tout en expliquant que ce sujet "reste criblé de honte (injustifiée) perpétuant un cycle de deuil solitaire", Meghan Markle conclue sa tribune en affirmant : "Ce Thanksgiving, alors que nous préparons une fête sans précédent (...), engageons-nous à demander aux autres : "Est-ce-que ça va ?""

Cette année 2020 s'est révélée particulièrement éprouvante pour la duchesse : l'officialisation du Megxit, suivi d'un déménagement sous-tension en Californie et ce, en pleine pandémie, les vives manifestations outre-Atlantique contre les inégalités raciales, qui la touchent particulièrement, un procès contre un tabloïd anglais... Bien qu'elle ait pris ses distances avec la monarchie, Meghan Markle continue de régulièrement faire l'objet de vives critiques, comme lorsqu'elle s'est exprimée sur les élections présidentielles américaines.

À propos de
Mots clés
Santé Famille royale People UK Photo Enfant de star
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Meghan Markle renversante au bras de Harry : provocation ou clin d'oeil ? Pourquoi sa robe ne va pas laisser la famille royale indifférente...
PHOTOS Meghan Markle renversante au bras de Harry : provocation ou clin d'oeil ? Pourquoi sa robe ne va pas laisser la famille royale indifférente...
10 mai 2024
Opération de Kate Middleton : Fausse couche, syndrome de Gravidarum... Les hypothèses d'une experte royale de BFMTV play_circle
Opération de Kate Middleton : Fausse couche, syndrome de Gravidarum... Les hypothèses d'une experte royale de BFMTV
19 mars 2024
Familles nombreuses : 10e bébé en route ! Une célèbre maman enceinte après une fausse couche douloureuse
Familles nombreuses : 10e bébé en route ! Une célèbre maman enceinte après une fausse couche douloureuse
23 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Mask Singer 6 - Le Cornichon démasqué, les enquêteurs complètement largués : "On a rien compris aux indices..."
Mask Singer 6 - Le Cornichon démasqué, les enquêteurs complètement largués : "On a rien compris aux indices..."
10 mai 2024
Mask Singer 2024 : Tous les indices sur la Main
Mask Singer 2024 : Tous les indices sur la Main
10 mai 2024
Dernières news