Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mehdi Kerkouche: De Cléopâtre avec Sofia Essaïdi à X Factor avec Britney Spears!

8 photos
Lancer le diaporama

Pour sa dernière salve d'auditions avant d'entrer dans le vif du sujet avec "l'étape des trois jours" au Palais des Sports, qui visera à réduire le nombre des candidats sélectionnés de 140 à... 12 au terme de trois journées intenses de test, le télé crochet X Factor, mardi 29 mars, proposait le best of des castings réalisés à Lille ainsi que la dernière partie de ceux de Paris.

Avec une recette conforme aux deux premiers épisodes, faite de candidats hétéroclites aux talents insoupçonnés... ou inexistants, de medleys de casseroles, et de bons moments, cette troisième et dernière tournée d'auditions n'a pas franchement dénoté, mais a réservé son lot de petites surprises, des cruels "assassins phoniques" qui ont persécuté Olivier Schultheis (en massacrant L'Assasymphonie de son cru) à ses querelles de vieux couple avec Christophe Willem, en passant par les prestations formidables de la benjamine Marina ou du Californien Barry Johnson.

Au rayon surprises, revenons sur un candidat un peu à part, que beaucoup auront sans doute reconnu : Mehdi Kerkouche. On imagine que, dans les centaines de milliers de spectateurs de la comédie musicale Cléopâtre, la dernière d'Egypte, il devait s'en trouver certains devant leur poste pour reconnaître celui qui incarnait Ptolémée au côté de la belle Sofia Essaïdi.

Mehdi Kerkouche s'est en effet attiré une certaine notoriété avec ce rôle dans la création de Kamel Ouali, pour laquelle il interprétait, après l'ouverture, la chanson Main dans la main (voir ci-dessus), et dans laquelle, surtout, son aisance chorégraphique était mise en valeur : à la fin de chaque représentation, il recevait d'ailleurs une ovation très appuyée du public. Hier, ce n'est donc pas avec le Nil pour toile de fond, mais bien dans l'univers Toxic de Britney Spears qu'il s'est illustré, décrochant son sésame pour l'étape suivante à la faveur de son total show maîtrisé, chant+choré.

Rappelons qu'en réalité, le parcours au haut niveau de Mehdi Kerkouche, formé initialement à la danse, n'a pas débuté avec Cléopâtre : choisi par Kamel Ouali (qu'il suivra plus tard en tant qu'assistant lors de la Star Ac' 6) en 2004 comme danseur sur Le Roi Soleil, il sera repéré par Dove Attia lors des auditions pour Cléopâtre en 2006 et se verra confier la mission de doublure de Christophe Maé pour le rôle de Monsieur, qu'il joua régulièrement et avec succès en remplacement du précédent. Il tenta également d'imiter celui-ci en amorçant une carrière solo sous le pseudo de Yanis, avec le single Ne t'en fais pas pour moi.

Il continue dans X Factor (revoyez ci-dessus son passage), on ne s'en fait donc pas pour lui !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel