Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Mélanie Henique effondrée : elle annonce la mort de son frère Sylvain

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Présente aux Jeux olympiques de Tokyo cet été, la nageuse française Mélanie Henique vit une période très compliquée. Comme elle l'a annoncé sur Instagram, un membre de sa famille, dont elle était très proche, vient de s'éteindre.

C'est le genre de moments qui vous marquent à vie et pour Mélanie Henique, la période actuelle doit être particulièrement difficile à vivre. La jeune femme de 29 ans est une des meilleures nageuses françaises du moment et il va lui falloir beaucoup de courage pour se remettre de la nouvelle qu'elle a dévoilé hier soir sur Instagram. Présente aux Jeux olympiques de Tokyo l'été dernier, l'Amienoise n'a pas réussi à se hisser en finale du 50 m nage libre féminin, une vraie déception pour elle malgré les efforts à l'entraînement. Une finale dans laquelle la fiancée de Florent Manaudou, Pernille Blume, a d'ailleurs obtenu la médaille de bronze.

Mélanie Henique avait d'ailleurs beaucoup fait parler d'elle pour dénoncer une vraie injustice au moment des JO, mais aujourd'hui c'est pour une histoire beaucoup plus triste qu'elle s'est exprimée sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, où elle est suivie par près de 18 000 abonnés, la nageuse spécialisée dans le papillon a mis en ligne une publication dimanche 9 janvier pour faire part d'une nouvelle particulièrement triste. Son frère, Sylvain Henique, est décédé le 4 janvier dernier. "Repose en paix mon frérot. Tu me manques déjà tellement. Je t'aime pour toujours", écrit-elle sur sa publication.

Des mots forts qui accompagnent une belle photo d'elle et de son frère Sylvain. Si l'on ne connaît pas les circonstances du décès, les obsèques ont eu lieu samedi dernier, d'après les informations de Voici. Une nouvelle qui a fait réagir d'autres personnalités du sport, à l'image d'une autre nageuse bien connue, Coralie Balmy, qui lui a laissé un message très touchant. "Toutes mes pensées remplies d'amour et de courage Mel", a-t-elle écrit.

Un moment très difficile à vivre pour Mélanie Henique, qui a déjà connu de dures épreuves dans la vie. En juillet 2015, la jeune femme a été victime d'une très violente agression homophobe dans sa ville d'Amiens. Une épreuve de plus pour la championne à qui l'on souhaite bien du courage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image