Ce lundi 29 septembre 2025, Mélanie Page fête ses 50 ans. La ravissante blonde née d’un père anglais et d'une mère australienne se décrit sur sa page Instagram, comptant près de 50 000 abonnés, comme une "Comédienne chanceuse et passionnée", une "Maman comblée et fière", mais aussi comme une "Femme amoureuse de son mari".
Et celle qui a joué dans la série culte de TF1 Sous le soleil et plus récemment dans la pièce de théâtre Je m'appelle Georges et vous ?, a bien failli passer à côté de ce joli mariage, évoqué dans sa courte biographie, avec le populaire animateur de 63 ans Nagui. La raison ? En réalité, il y en a plusieurs.
Mélanie Page : cette toute première soirée organisée par Nagui où elle n’était pas conviée à la base
Invitée au micro du podcast Il n'y a pas qu'une vie dans la vie sur Europe 1, Mélanie Page est revenue sur sa rencontre avec l’animateur télé. C’était à Saint-Tropez, en 2000. Mélanie Page était alors dans le Sud de la France pour le tournage de Sous le soleil et une amie lui demande de venir avec elle à un dîner chez le présentateur de Taratata.
L’amie de Mélanie Page se faisait visiblement courtiser par l’homme de télé et n’osait pas se rendre seule chez lui. "Je ne voulais pas du tout y aller", se rappelle Mélanie Page dans une interview accordée à Gala en 2025. Malgré tout, l’actrice finit par faire la chaperonne et accompagner sa copine à cette soirée dans la maison de vacances tropézienne de Nagui.
Mélanie Page se souvient de son attitude plutôt désagréable en arrivant ce soir-là : "J’ai un peu envoyé tout le monde bouler et je pense que ça a dû aiguiser sa curiosité". Touché ! Nagui tombe immédiatement sous le charme de cette femme de caractère. Au final, Mélanie Page l’admet : "On s’est beaucoup marrés, ce soir-là, parce que moi, j’aime bien faire des vannes et lui aussi".
Par le plus grand des hasards, ces deux êtres vont donc se trouver. Après cette fête, Nagui, qui avait déjà animé des émissions comme Fréquenstar, Que le meilleur gagne ! et N'oubliez pas votre brosse à dents, appelle Mélanie Page tous les jours pendant deux mois. "On s’est revus aussi un peu, mais vraiment en tant qu’amis", précise-t-elle au sujet de leurs débuts.
Mélanie Page n’avait "pas du tout envie d’aller plus loin" avec Nagui à l’époque…
"Moi, je n’avais pas du tout envie d’aller plus loin, je me disais que ce n’était pas une bonne idée et puis à force de se parler, d’apprendre à se connaître, j’ai craqué !", confie Mélanie Page, toujours dans Gala. Elle reviendra également sur cette fameuse soirée où elle n’était pas invitée à la base sur Europe 1, en concluant avec humour qu’elle a été "embarquée dans un dîner" où elle ne voulait pas mettre les pieds… et qu’elle y a finalement trouvé "l’homme de sa vie".
© Abaca Press, Thierry Orban/Abaca
L’actrice a toutefois préféré avancer doucement quitte à faire s'impatienter l’animateur avec qui elle a 14 ans d’écart. "Elle m’a fait lanterner pendant des mois", dira d’ailleurs Nagui dans le livre Un enfant de la télé (2021). Sa réputation d’homme à femmes n’y étant pas pour rien, Mélanie Page racontera sur Europe 1 que Nagui avait évidemment multiplié les conquêtes avant elle, mais qu’elle ne savait pas vraiment "s’il avait ouvert la porte aux autres".
Sa manière d’exprimer qu’elle attendait de voir l’animateur prêt à s’engager vraiment avec elle : "Si j’avais craqué tout de suite, pas sûre qu’on en serait là aujourd’hui", suppose-t-elle. Mais le temps a fait son œuvre : celui qui présente aujourd’hui le programme chouchou du public de France 2 N’oubliez pas les paroles n’a jamais quitté des yeux sa jolie invitée surprise.
Dans le creux de la vague au début des années 2000, puisque licencié par Canal+, Nagui a alors pu compter sur le soutien indéfectible de Mélanie Page. Elle dira de cette période : "C’était un moment un peu fragile pour lui, c’est peut-être pour ça qu’il s’est un peu plus abandonné à vivre une vraie histoire avec quelqu’un (…) Il était chômeur. Je dirais que ça a duré au moins trois ans où ça a été difficile. Mais il ne baisse jamais les bras et je dois avouer qu’avoir vu ça pendant des mois et des années, ça me l’a fait aimer davantage".
Le couple vit aujourd’hui en famille dans une maison entièrement rénovée et perchée sur la butte Montmartre, à Paris. Après s’être pacsés en 2009, Mélanie Page et Nagui se sont dit oui l'année suivante, en juin 2010. Le mariage s’est déroulé en Egypte, pays de naissance de l’animateur. Depuis, les époux ont accueilli trois enfants : Roxane en 2004, Annabel en 2008 et Adrien en 2012. S’ajoute à cette belle tribu, la première fille de Nagui, Nina, née en 1997, qu’il a eu avec l’animatrice Marine Vignes.
Le secret de longévité de leur couple ? Ils sont à la fois des amoureux et des amis. En avril 2025, sur le plateau du Buzz TV, Mélanie Page a livré la clef de sa relation de 25 ans déjà avec Nagui : "Justement avant d’être amants, on est amis (...) c’est-à-dire que pour moi le couple pour qu’il dure, il faut qu’il y ait ce truc de pote aussi où on partage des trucs qu’on partagerait avec des potes. Ce n’est pas seulement d’être amoureux, d’aimer se toucher et s’embrasser". Longue vie à cet attachant duo de "potes mariés" !
player2
player2