Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mélanie Thierry: "Il importe de s'accompagner tous les 2, Raphael a tenu parole"

Révélée par Patrick Timsit et son Quasimodo del Paris en 1999, Mélanie Thierry a parcouru un beau chemin, notamment en incarnant la Princesse de Montpensier devant la caméra de Bertrand Tavernier. La jeune femme de 31 ans fait actuellement la promotion non pas d'un, mais de deux films : L'Autre Vie de Richard Kemp de Germinal Alvarez et Pour une femme de Diane Kurys. Depuis son appartement du 18e arrondissement, elle se livre pour L'Express Styles.

Au cours de son entretien, la belle Mélanie dévoile son côté discret : "Je suis très effacée, timide, je n'ose pas prendre la parole en public, je ne la ramène pas, je suis toujours un peu mal à l'aise. Dans les dîners, on n'entend jamais ma voix." Au fil des années et du succès, elle a gagné en assurance mais cela reste sa nature profonde : "J'ai même rencontré des coachs pour m'aider à répondre aux interviews, pour arrêter de regarder mes pompes. Mais c'est inutile. J'arrive boostée au rendez-vous, et je me dégonfle aussi vite. J'essaie, mais cela sonne faux. Je pense que c'est de famille."

Jouer la comédie lui permet à cette jeune femme qui grandi à Sartrouville dans les Yvelines de s'exprimer et de se libérer. Elle se souvient d'ailleurs quand, petite, elle était prise pour un casting et qu'elle allait à Paris : "Je me faisais une queue-de-cheval, je mettais des chaussures avec de petits talons. J'avais l'impression d'être Cindy Crawford. Mais la capitale me faisait peur." C'est à 19 ans qu'elle s'y installera. Pas question de se transformer alors en oiseau de nuit : "Je suis extrêmement casanière. J'organise plutôt des dîners à la maison, j'adore recevoir." Parmi ses autres plaisirs, emmener son fils de 5 ans, Roman, au Louvre ou au musée d'Orsay : "Il est ravi de partager un moment privilégié avec sa maman, moi aussi, et en plus, on voit des expos."

Avec délicatesse et pudeur, l'actrice qui sera dans Vivement dimanche le 9 juin, parlera de son bien-aimé, le chanteur Raphael : "Mon mec, lui, il a tout lu, il connaît tout sur tout. J'aurais adoré être une intellectuelle, même si j'assume parfaitement ne jamais l'être." Son bonheur, c'est d'être en famille. Raphael avait déclaré en interview il y a quelques mois : "J'ai décidé de faire très peu de concerts cette année et d'accompagner Mélanie sur ses tournages." La comédienne réagit : "Nous sommes une famille : il importe de ne pas trop lâcher le cocon, de s'accompagner tous les deux, de faire attention l'un à l'autre. Raphael a tenu parole."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le supplément Styles de L'Express du 5 juin
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image