Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mentalist : Le face-à-face avec John le Rouge aura lieu ce soir !

Ce soir, TF1 proposera le dernier épisode de la saison 2 de l'excellente série Mentalist. Un moment déchirant pour les fans. Sans compter la déception en découvrant que Patrick Jane (interprété par le séduisant Simon Baker) en pince pour une femme...

En cette occasion, il est temps de faire une vraie déclaration à notre mentaliste préféré : si tu me lis, Patrick Jane...

Depuis qu'un méchant pas beau a tué ta femme et ta fille (sans s'en mêler, tu l'avais un peu provoqué quand même en jouant le medium prétentieux à la télé), tu es bouleversé. Tu as donc arrêté de jouer le medium, tu as enlevé le pento de tes cheveux et tu travailles désormais avec le CBI (Bureau Californien d'Investigation). C'est là que tu démontres tes talents d'observation, de déduction, de menteur et de manipulateur pour arrêter d'autres méchants pas beaux. Mais secrètement, nous savons bien que tu cherches seulement à dégoter de nouvelles informations sur John le rouge - alias l'homme qui signe ses crimes avec un smiley ensanglanté - pour mieux venger la mort de ta famille.

Attention à toi car enquêter sur le dossier RedJohn est dangereux : Bosco, l'ancien mentor de ta boss Teresa Lisbon (joué par Robin Tunney), l'a payé de sa vie. Mais bon, d'un autre côté, il ne t'a jamais aimé...

Tu mènes une quête pour découvrir qui est John le Rouge mais tu devras attendre l'épisode 23 de la saison 2 (diffusé ce soir) pour en savoir plus : le terrifiant John va te sauver la vie (il n'est pas si cruel que ça finalement) et te susurrer son poème préféré Tigre, tigre de William Blake. Voilà qui fait froid dans le dos surtout que sa voix devrait t'évoquer quelque chose... De là, comme de nombreux fans (voir cette découverte), tu devrais avoir une idée sur l'identité de John le rouge.

Mais le pire de ce season final c'est sûrement cette terrible trahison : tu va préférer roucouler avec une medium plutôt que moi. Non, mais oh... faut pas pousser mamie dans les fougères : elle n'est pas faite pour toi, c'est évident. Elle ne te rendra pas heureux, oublie la. Elle tient des discours incohérents et a l'air un peu "stone" : je n'en dirai pas plus sur elle... car, en bonne journaliste people, je ne dénigre jamais les gens.

Mais quand même...

Quand même, en cherchant dans son dossier, on trouverait certainement un passé trouble d'étrangleuse de chats en série. Les chats sont mignons, donc pour le bien du monde des chats : oublie cette femme.

Dans la saison 3 , actuellement diffusée aux Etats-Unis, tu nous réserveras encore de bien belles surprises : tu vas te faire enlever et torturer, tu vas retrouver le gourou Bret Stiles et tu seras plus impertinent que jamais... Toujours aussi séduisant en fait !

S'il te plaît, Patrick, fais nous un final en apothéose ce soir et tente de battre ton propre record d'audience (plus de 10 millions de téléspectateurs) pour cet épisode où le suspense est garanti et le cliffhanger réussi. Et si tu veux me dédicacer le livre Mentalist de A à Z de Frédérick Rapilly (un ouvrage avec toutes les infos à connaître sur la série, en librairies le 5 janvier 2011), je suis disponible à la rédaction de Purepeople.

Tu peux me trouver simplement à l'adresse suivante :

Pure Femme de ma vie
7 rue du 7ème ciel
Paris

PS : Si Patrick Jane n'est pas disponible, son interprète Simon Baker peut parfaitement le remplacer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image