Meurtre de Sophie Lionnet : L'accusée nie avoir tué la nounou, sans convaincre
Publié le 9 mai 2018 à 15:17
Par Lise Normandie | Journaliste
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Tous les témoignages accablent Sabrina Kouider lors de son procès qui se tient actuellement à Londres pour le meurtre de la jeune fille au pair qu'elle employait avec son compagnon. Pourtant, la Française de 35 ans, maman de deux enfants, réfute les accusations et rejette même la faute sur son conjoint.
Selon le Daily Mail, Sophie Lionnet, fille au pair de 21 ans originaire de Troyes, aurait été tuée "entre le 7 et le 20 septembre" par la mère des enfants qu'elle gardait, Sabrina Kouider (34 ans), et par Ouissem Medouni (40 ans). Selon le Daily Mail, Sophie Lionnet, fille au pair de 21 ans originaire de Troyes, aurait été tuée "entre le 7 et le 20 septembre" par la mère des enfants qu'elle gardait, Sabrina Kouider (34 ans), et par Ouissem Medouni (40 ans).© Abaca
Sabrina Kouider - Selon le Daily Mail, Sophie Lionnet, fille au pair de 21 ans originaire de Troyes, aurait été tuée "entre le 7 et le 20 septembre" par la mère des enfants qu'elle gardait, Sabrina Kouider (34 ans), et par Ouissem Medouni (40 ans).
Sophie Lionnet, jeune fille au pair de Troyes, a été retrouvée calcinée dans le jardin de ses employeurs Ouissem Medouni et Sabrina Kouider, à Londres le 20 septembre 2017. Leur procès s'est ouvert lundi 19 mars 2018.

Ouissem Medouni, 40 ans, et Sabrina Kouider, 34 ans, ont été inculpés pour le meurtre de Sophie Lionnet, fille au pair de 21 ans originaire de Troyes.
Maison où le corps de Sophie lionnet a été retrouvé à Londres, le 22 septembre 2017.
La suite après la publicité

Lors de son passage devant le procureur de la cour criminelle de l'Old Bailey, à Londres, Ouissem Medouni a livré des témoignages insoutenables, expliquant notamment comment il a essayé de camoufler le brûlage du corps de Sophie Lionnet dans le jardin de l'appartement familial de l'ouest londonien. Accusé tout comme sa compagne Sabrina Kouider du meurtre de la jeune fille au pair retrouvée morte et brûlée le 19 septembre 2017, l'homme de 40 ans originaire de Vigneux-sur-Seine (Essonne) l'a désignée comme responsable de sa mort. Détaillant la paranoïa de sa compagne, dressant un portrait glaçant de la jeune mère de famille de 35 ans - comme l'avait fait avant lui le fondateur du boys band Boyzone Mark Walton -, Ouissem Medouni a expliqué avoir laissé Sophie Lionnet seule avec sa compagne, venue le réveiller, en panique, aux alentours de 1h30 du matin dans la nuit du 18 au 19 septembre 2017. "Elle disait que Sophie ne respirait pas", avait-il témoigné. Une version démentie par l'accusée.

"Je jure sur mes enfants que je n'ai pas tué Sophie !", a martelé à dix reprises Sabrina Kouider le 8 mai 2018 comme le rapporte Le Parisien. La jolie brune avait précédemment avoué avoir frappé Sophie Lionnet avec un câble électrique lors de l'un de ses nombreux interrogatoires qui avaient pour but d'obtenir, sous la contrainte, des aveux de Sophie Lionnet. La mère de deux enfants s'est persuadée que sa nounou complotait avec le fondateur de Boyzone pour s'en prendre à elle et à leur fils. Si elle l'a bien frappée, elle n'a pas causé sa mort, rejetant la lourde faute sur son compagnon. "Je n'étais pas avec lui quand Sophie est morte", s'est-elle défendue. Et lorsque le procureur a voulu savoir pourquoi elle n'avait pas appelé les secours après avoir constaté le décès, sa réponse n'a pas vraiment convaincu : "J'ai composé le numéro mais il m'a dit d'attendre. J'avais peur."

Sabrina Kouider et Ouissem Medouni encourent la prison à vie.

Mots clés
People France Meurtre Procès Justice Photo Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ni possible, ni souhaitable" : Jacques Doillon essuie un revers, la sortie de son film CE2 finalement repoussée
"Ni possible, ni souhaitable" : Jacques Doillon essuie un revers, la sortie de son film CE2 finalement repoussée
27 février 2024
Gérard Miller catégorique : le psychanalyste réfute les accusations, "certain de n'avoir commis aucune infraction"
Gérard Miller catégorique : le psychanalyste réfute les accusations, "certain de n'avoir commis aucune infraction"
24 février 2024
Les articles similaires
Disparition de Mélodie, la compagne de son assassin mise en examen : "Elle est soupçonnée de..."
Disparition de Mélodie, la compagne de son assassin mise en examen : "Elle est soupçonnée de..."
20 décembre 2023
Affaire du petit Grégory Villemin : 40 ans après "nous savons qui a fait quoi et comment", l'avocat des parents sort du silence
Affaire du petit Grégory Villemin : 40 ans après "nous savons qui a fait quoi et comment", l'avocat des parents sort du silence
4 février 2024
Dernières actualités
Dernières news