Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michaël Cohen : Son doux câlin avec son fils, adopté avec Emmanuelle Béart

Depuis plus de sept ans, il est un heureux papa !

Grâce aux réseaux sociaux, la fête des Pères a permis de diffuser des photos de papas heureux avec leurs enfants et une multitude de déclarations d'amour. Le cliché qu'a posté sur Instagram Michaël Cohen, acteur et réalisateur de L'Invitation, est ainsi d'une tendresse infinie. On le voit avec son fils Surafel, adopté en 2010 avec son épouse de l'époque, Emmanuelle Béart. Le garçonnet d'origine éthiopienne (8 ans aujourd'hui), moue boudeuse adorable, apparaît avec son papa sur cette image en noir et blanc et pose délicatement sa main sur son visage. Un instant craquant !

Il y a deux ans, l'artiste avait ouvert son coeur pour une belle interview réalisée par le site Daddy Cool. Avec sincérité, il était revenu sur son parcours en tant que parent adoptant et sur les questions existentielles qu'il s'était posées sur la paternité.

Pourquoi avoir adopté ? Une interrogation à laquelle Michaël Cohen répond en toute franchise : "Nous avons adopté, car à l'époque, nous étions un couple amoureux et que nous souhaitions construire quelque chose de fort, grâce à cet amour. La femme avec qui je partageais ma vie avait déjà deux enfants et nous avions envie d'avoir un enfant non biologique, qui avait besoin de parents ayant du temps, de l'amour et de l'attention à donner."

Devenir père grâce à l'adoption est une démarche qui comporte deux "moments cruciaux". "Le premier, raconte-t-il, c'est lorsque l'on vous annonce qu'il y a un petit garçon qui correspond à votre dossier et que l'on vous demande si vous l'acceptez ou non. Évidemment, on l'accepte et on devient déjà son père et sa mère. C'est un moment particulier, un peu abstrait parce que l'enfant n'est pas là, mais en même temps, on devient parent. Le deuxième moment unique et bouleversant, c'est la rencontre précédée par beaucoup d'angoisses, de doutes et de peurs, 'Vais-je le reconnaître ?', 'Vais-je me sentir étranger ? Malheureux, perdu ?' On se pose des milliards de questions, en plus de l'excitation. Pour ma part, je l'ai reconnu tout de suite, nous étions comme prédestinés. Quand je suis arrivé, il pleurait, je l'ai pris dans mes bras et il a immédiatement arrêté et saisi mon doigt."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lucie Jade se fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Samedi 28 mars 2020, Demdem (la femme de Gims) a dévoilé la chambre de sa fille sur Instagram.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Christina Milian et son fils Isaiah le 28 février 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Nagui gêné dans "N'oubliez pas les paroles", le 18 mai 2020, sur France 2
Cyril Hanouna révèle ses plans pour le déconfinement - Ce soir chez Baba, 4 mai 2020, C8
Images du défilé Balmain- Léna Situations et le journaliste Loïc Prigent assistent au défilé automne-hiver 2020/2021 de la maison Balmain, le 28 février 2020 à Paris.
J
Charlotte Valandrey révèle son salaire dans "Demain Nous appartient" sur Non Stop People - 10 mars 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel