Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Michael Douglas : Discours bluffant aux César et confidence d'un amoureux

Michael Douglas : Discours bluffant aux César et confidence d'un amoureux
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Michael Douglas recevant son César d'honneur lors de la 41e cérémonie des César au théâtre du Châtelet à Paris le 26 février 2016. © Olivier Borde / Dominique Jacovides / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Michael Douglas recevant son César d'honneur lors de la 41e cérémonie des César au théâtre du Châtelet à Paris le 26 février 2016. © Olivier Borde / Dominique Jacovides / Bestimage
Les César ont honoré une icône américaine, et celle-ci était aux anges.

Pour la 41e édition, l'Académie des arts et technique du cinéma a choisi de remettre le César d'honneur à la star Michael Douglas, 71 ans. C'est la deuxième fois qu'il reçoit ce prix, puisqu'il en a déjà reçu un en 1998 mais ce n'était pas une raison pour lui de bouder le cadeau. Il était là, avec sa classe américaine, riant à l'introduction de la maîtresse de cérémonie Florence Foresti, qui souligne le fait qu'il est toujours entourée des plus belles femmes mais que celles-ci veulent toujours le tuer. La preuve avec Sharon Stone (Basic Instinct), Glenn Close (Liaison fatale) ou encore Demi Moore (Harcèlement).

Après un montage vidéo de ses performances sur grand écran, Michael Douglas est arrivé sur scène pour clamer, en français s'il vous plaît, son amour au cinéma français. Il manie notre langue avec beaucoup d'aisance et c'est un réel plaisir de l'entendre parler la langue de Molière. Certes, le fils de Kirk Douglas (qui fêtera ses 100 ans) citera des icônes de l'autre siècle, telles que Jean-Paul Belmondo, et il avait avoué au Petit Journal ne pas être très au fait de la production hexagonale actuelle, mais cela ne l'empêchera pas de dire : "Pourquoi cette récompense est si importante à mes yeux, parce que je suis dans un pays qui a vu naître des idoles, et qui a vu naître le cinéma." Il a terminé en expliquant qu'il était prêt à tourner pour la France : "Voyez ce discours comme une audition, et pensez à moi !"

Le discours de Michael Douglas, César d'honneur - 26 février 2016

Pour cette cérémonie, Michael Douglas est venu sans son épouse Catherine Zeta-Jones. Le couple s'est rencontré en France, au Festival de Deauville, et s'est dit oui en 2000. S'il a connu une pause en 2013, tout va bien aujourd'hui, qu'on ne s'inquiète pas de l'absence à Paris de l'héroïne du Masque de Zorro. "Elle est restée chez nous. Elle s'occupe de nos deux enfants, Dylan (15 ans) et Carys (12 ans) qui vont au lycée. Nous vivons à la campagne, à une heure de voiture de New York. Nous adorons cet endroit", a-t-il déclaré au Parisien/Aujourd'hui en France. Au quotidien, il confie aussi avec humour sa première rencontre avec celle qui deviendra la femme de sa vie : "J'étais en Normandie pour Meurtre parfait et Catherine pour Zorro. J'avais vu son film et à la fin de la projection, j'ai crié : 'Waouh ! Cette femme est absolument sublime. A Deauville, j'ai insisté pour la voir. J'ai dit à Catherine : 'Je veux être le père de vos enfants ! Et elle m'a d'abord répondu : 'Je connais votre réputation. Bonsoir.'"

Le grand Michael Douglas pourra raconter à sa femme et ses enfants son séjour à Paris. Il a déjà publié, enthousiaste, quelques photos sur sa page Facebook.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image