Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Jackson : Sa nièce Yasmine, poignardée par une femme raciste

Michael Jackson à Santa Maria en Californie. Le 13  juin 2005.
15 photos
Lancer le diaporama
Michael Jackson à Santa Maria en Californie. Le 13 juin 2005.
Yasmine Jackson, 25 ans, raconte les détails de cette agression traumatisante et montre les photos de ses blessures sur Instagram. Une voisine l'a poursuivie et l'a poignardée à plusieurs reprises, tout en proférant des insultes à caractère raciste.

La mort de George Floyd, un homme noir asphyxié par des policiers en pleine rue à Minneapolis, a déclenché une vague de manifestations contre le racisme. La nièce de Michael Jackson et cousine de Paris Jackson en a également été victime. Poignardée à plusieurs reprises par une femme, Yasmine Jackson montre ses impressionnantes blessures au visage.

Yasmine Jackson a 25 ans. Elle est la fille de JohVonnie Jackson, la demi-soeur de Michael Jackson (née de la liaison qu'entretenait son père Joe Jackson, mort le 27 juin 2018, avec sa mère, Cheryl Terrell). Samedi 30 mai 2020 à Las Vegas, où elle réside, la jeune femme a subi une agression à l'arme blanche. Poignardée et grièvement blessée au visage, Yasmine montre ses points de suture sur Instagram et décrit en détail cette attaque raciste.

"J'ai été poignardée 7 fois juste à côté de chez moi parce que (sic) 'je suis une négresse'", écrit Yasmine Jackson en légende de sa publication. Elle ajoute, dans la description d'une levée de fonds sur le site GoFundMe : "J'ai été agressée hier, le 30 mai 2020, par ma voisine dans mon immeuble qui m'a poursuivie et poignardée à plusieurs reprises, tout en me traitant de 'négresse'. Je n'avais jamais vu cette femme avant l'incident. Mon ami(e) et moi étions dehors en train de discuter quand, soudain, venue de nulle part, elle a descendu les escaliers puis a sauté du deuxième étage et a sauté par-dessus une grille. Elle s'est ensuite mise à nous courir après dans la rue. Je me suis séparée de mon ami et j'ai eu une crise d'asthme pendant que je courais. Je suis tombée sur deux mecs qui ne m'ont pas aidée. Des gens filmaient l'incident, mais n'ont pas aidé. Quand elle m'a rattrapée, elle a sorti un couteau et s'est mise à me couper et à me planter. Je perdais de l'énergie pendant que j'essayais de me défendre, tout en saignant. Finalement, quelques personnes lui ont crié dessus et un mec l'a repoussée. Elle a aussi crié sur un homme noir pas loin et l'a traité de 'nègre'."

"Les policiers l'ont arrêtée quand ils sont arrivés. Un policier m'a aidée à arrêter le saignement jusqu'à ce que l'ambulance arrive. Pendant qu'il m'aidait, je me sentais partir, donc heureusement qu'ils sont arrivés à temps. Quand l'ambulance est venue, on m'a retiré mes vêtements pleins de sang et on m'a fait une transfusion sanguine", ajoute Yasmine Jackson. Au moment où nous écrivons ces lignes, sa levée de fonds a dépassé l'objectif de 15 000 dollars (un peu plus de 13 400 euros) et atteint la somme de 16 110 dollars, près de 14 430 euros.

Grâce à cet argent, Yasmine Jackson pourra financer sa procédure judiciaire contre l'auteur de cette attaque. "J'ai besoin de tout le soutien que je peux avoir pour y arriver parce que ce sera un long procès", ajoute la jeune victime.

L'agresseur a été mis en examen pour coups et blessures aggravés, une première erreur selon sa mère JohVonnie Jackson, qui qualifie les faits de tentative de meurtre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kobe Bryant est mort dans le crash de son hélicoptère sur les hauteurs de Calabasas, dans la banlieue de Los Angeles, le 26 janvier 2020. Sa fille de 13 ans, Gianna, fait également partie des victimes.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Pamela Anderson vient de se marier pour la cinquième fois : qui sont les hommes de sa vie ?
Lizzo ose le striptease sur Instagram le 16 janvier 2020.
Harper Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Retour sur l'histoire mythique de Brad Pitt et Jennifer Aniston.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel