Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Michael Jordan bat encore un record : une paire de baskets mythique vendue pour un prix fou !

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
15 photos
Considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, Michael Jordan continue de fasciner. Dernière preuve en date : une paire de chaussures lui ayant appartenu vient d'être vendue pour un prix record.

Il y a des athlètes dont l'aura dépasse le cadre du sport. On peut citer Pelé ou Maradona en football, Mohamed Ali et Mike Tyson en boxe, ou encore Roger Federer et Rafael Nadal en tennis. Parmi ceux-là, Michael Jordan est en très bonne place dans le panthéon des plus grands sportifs de tous les temps et, encore aujourd'hui, à 58 ans, la légende des Chicago Bulls continue de battre des records alors qu'il a arrêté sa carrière en 2003.

Véritable phénomène de société, la vente aux enchères de biens ayant appartenu à ces êtres hors du commun fait des émules depuis plusieurs années. Parmi les biens les plus recherchés, les chaussures portées en match par Michael Jordan s'arrachent à des prix indécents. La preuve en a encore été faite dimanche dernier avec la vente aux enchères organisée par Christie's, pendant laquelle une paire de Nike Air Ships portées en 1984 par l'ancien basketteur a été vendue pour presque 1,5 millions de dollars !

Un montant record pour une paire de chaussures portée pendant un match et qui devrait sûrement plaire à celui dont le fils a beaucoup fait parler de lui dernièrement. La paire en question a été portée par le propriétaire de la marque Air Jordan lors du cinquième match de sa première saison avec les Chicago Bulls. Ce dernier en avait fait cadeau à un ramasseur de balles des Denver Nuggets dans le courant de la saison 84-85. "Les chaussures de sport les plus précieuses jamais proposées aux enchères, les Nike Air Ships de 1984 portées par Michael Jordan pendant la saison régulière, viennent d'être vendues à 1 472 000 dollars lors de notre vente de luxe à Las Vegas", a indiqué la maison de vente dans un communiqué sur Twitter.

Un nouveau record dans le sport pour des chaussures, mais qui sera sûrement prochainement battu. Le phénomène existe également dans le foot et la nouvelle recrue du PSG, Lionel Messi, suscite généralement un engouement similaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image