Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michael Sam impitoyable avec son père : ''Tu as de nouveau perdu un fils''

22 photos
Lancer le diaporama
Michael Sam, auteur d'une prestation émouvante lors de sa dernière apparition dans Danse avec les stars version US, le 6 avril 2015, règle ses comptes avec son père, Michael Sam Sr.

Michael Sam a livré une prestation tout en émotion lors de la version américaine de Danse avec les stars. Peut-être sa plus belle danse, qui lui a pourtant valu une élimination. Mais le jeune homme, qui aurait pu être le premier footballeur professionnel en NFL ouvertement gay, a envoyé un message fort à son père...

Sur le thème "Mon année la plus marquante", Michael Sam a choisi 2014, celle où il a fait son coming out peu de temps avant la draft NFL qui l'avait envoyé chez les Rams de Saint-Louis : il est ainsi devenu le premier joueur ouvertement gay à intégrer une équipe pro de la puissante ligue de football américain. Ce fut également l'année où son père ne lui adressa plus la parole, pour la seconde fois de leur histoire tumultueuse.

Et le titre de la chanson choisie par l'athlète, aujourd'hui sans club après moult échecs à intégrer le squad d'une franchise, était plus qu'équivoque : I'm Not My Father's Son, de Billy Porter, soit Je ne suis pas le fils de mon père en version française. Une rumba que Michael Sam a réalisée avec sa partenaire Peta Murgatroyd mais qui n'a pas récolté l'adhésion du jury côté technique, entraînant l'élimination du duo, malgré l'unanimité sur le fait que c'était sa plus belle prestation.

"Ta voix est très importante, et je te garantis qu'elle a aidé de nombreuses personnes", a toutefois déclaré le juge Bruno Tonioli. Carrie Ann Inaba a elle aussi mis en avant la portée symbolique de la prestation du futur marié, soulignant que la danse était "bien plus que des mouvements".

Par là, Michael Sam a souhaité lancer un message à son père, Michael Sam Sr. Dans le New York Times, ce dernier avait indiqué qu'il ne souhaitait pas que "ses petits-enfants soient élevés dans ce genre d'environnement". "Je suis vieux jeux, avait-il ajouté. Je suis du genre un homme et une femme." Selon Michael Sam, son père avait abandonné une première fois sa famille dans le passé. Mais dans Danse avec les stars, il a expliqué que c'était lui qui avait mis un terme à leur relation à cause de ses propos rapportés par le Times. "Tu as de nouveau perdu un fils", a-t-il annoncé durant l'émission, assurant qu'il ne lui avait plus parlé depuis.

Un père qui a démenti les propos que lui prête le New York Times, insistant sur le fait qu'ils avaient été "terriblement déformés". "Mon fils a fait ce qui était juste, et je ne suis pas contre lui du tout, a-t-il déclaré au Daily News de Galveston. Il a fait une grande déclaration avec son coming out... Je l'aime inconditionnellement. Le jour où [Sam] sera sur le terrain et qu'il plaquera [quelqu'un], ils ne penseront plus qu'il est gay." Du côté du New York Times, on maintient les propos du père, insistant sur le fait qu'ils avaient été cités "avec précision et honnêteté".

Quant à Michael Sam, son élimination lui permettra de préparer avec sérénité son mariage avec son fiancé Vito Cammisano. Avec ou sans son père...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image