Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Michael Schumacher : Nouvelles découvertes dans le vol de son dossier médical

Michael Schumacher : Nouvelles découvertes dans le vol de son dossier médical
Par Benoit Z.

L'enquête dans le vol du rapport médical de Michael Schumacher avance vite. Très vite même puisque les enquêteurs auraient identifié la source depuis laquelle les propositions de ventes du dossier auraient été transmises aux médias...

Selon le Dauphiné libéré, les enquêteurs seraient remontés jusqu'à une adresse IP située en Suisse. Cette adresse IP est celle de l'ordinateur depuis lequel le voleur aurait tenté de vendre pour 60 000 francs suisses le dossier médical de Schumi, ordinateur qui serait localisé dans une société suisse d'hélicoptères située à Zurich.

Toujours selon le quotidien, la famille du sportif aurait contacté cette société d'héliportage peu de temps avant son transfert du CHU de Grenoble où il était hospitalisé depuis sa terrible chute en décembre dernier. Comme le veut la procédure, elle aurait transmis un dossier médical complet du pilote automobile au médecin travaillant avec la société afin qu'il puisse aménager l'hélicoptère en fonction des besoins du patient.

La piste de l'hélicoptère ayant été abandonnée, c'est finalement par la route que Michael Schumacher a été transféré à Lausanne, par une société d'ambulances privée, un temps soupçonnée. Mais le Dauphiné Libéré indique que les passages du dossier médical envoyé par le voleur aux médias pour prouver son authenticité proviendraient bien de la copie transmise à la société d'héliportage. Rien n'indique pour l'instant que le médecin serait la personne derrière la tentative de vente, plusieurs personnes ayant pu avoir accès au dossier.

Par ailleurs, alors que la famille a porté plainte mi-juin, le parquet de Grenoble, refusant de commenter les révélations du Dauphiné Libéré, a simplement indiqué qu'il se dessaisissait du dossier au profit de la justice suisse sous forme de dénonciation des faits aux autorités judiciaires helvètes. L'enquête côté français a démontré que le CHU de Grenoble n'était pas soupçonné, et l'enquête devrait se poursuivre de l'autre côté de la frontière, Michael Schumacher étant un résident suisse et la société qui serait à l'origine de ces fuites étant installée en Suisse...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image