Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Michel Cymes bientôt loin du PAF ? "Peut-être qu'après ça j'arrêterai la télé"

Michel Cymes bientôt loin du PAF ? "Peut-être qu'après ça j'arrêterai la télé"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Le médecin-animateur a fait une sacrée annonce...

Docteur le plus connu du PAF et animateur préféré des Français, Michel Cymes est au top de sa carrière. Prêt à réaliser un des grands rêves de sa vie, le médecin a annoncé u'il pourrait prochainement arrêter sa carrière télévisuelle.

Invité ce 1er octobre dans Le Tube sur Canal+, Michel Cymes a évoqué ses émissions de télévision, mais aussi ses best-sellers, comme Vivez mieux et plus longtemps (Stock), qui s'est déjà écoulé à plus de 300 000 exemplaires, et Hippocrate aux enfers (Stock), ouvrage sorti en 2015 qui traite des médecins dans les camps de la mort. Un sujet qui tenait particulièrement à coeur à Michel Cymes, dont les deux grands-pères sont morts à Auschwitz.

Et, bonne nouvelle pour le doc, France Télévisions a accepté "il n'y pas longtemps" d'en faire un documentaire. Film qui devrait "prendre un an de travail". "Je suis hyper fier parce que c'est très compliqué de mettre en images les expériences médicales des camps de concentration mais on sait déjà comment on va le faire", a expliqué Michel Cymes.

Puis, à la grande surprise d'Isabelle Ithurburu, Michel Cymes a ajouté : "Je pense que peut-être après ça j'arrêterai la télé parce que c'est l'oeuvre de ma vie." "J'ai déjà payé beaucoup en écrivant le bouquin, beaucoup en en faisant la promotion. Là, maintenant que je vais voir les images parce qu'on va sortir des archives inédites, ça ne va pas être facile. Mais c'est vraiment mon Graal", a-t-il poursuivi.

Pour ce documentaire qui pourrait être à l'origine de la fin de sa carrière à la télévision, Michel Cymes a choisi d'incarner le projet en se rendant lui-même dans les camps de concentration.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image