Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Delpech : Ruiné et has been pour 'L'air de rien' !

Déjà à l'affiche des Bien-aimés de Christophe Honoré en 2011, son tout premier rôle, Michel Delpech renouvelle l'expérience au cinéma avec le film L'Air de rien, dont l'avant-première se tenait à Paris le 6 novembre. Une comédie où le chanteur joue presque son propre rôle : "Cette manière de jouer avec l'image que l'on a de moi, de la saborder gentiment, c'est ce qui m'a poussé à accepter le rôle", explique l'artiste de 66 ans dans Le Parisien. Dans ce premier film de Grégory Magne et Stéphane Viard, Michel Delpech croule en effet sous les dettes et tue l'ennui dans sa maison d'Auvergne !

Heureusement pour Michel Delpech, ce scénario est loin d'être basé sur des faits réels, même si le chanteur a connu une longue traversée du désert et une grave dépression, comme il le racontait en 2011 dans une autobiographie intitulée La Jeunesse passe trop lentement : "J'incarne un personnage décalé, totalement fictionnel, et en même temps, les situations qu'il rencontre ont une certaine crédibilité vu les hauts et les bas que j'ai connus dans mon parcours", estime l'inoubliable interprète de Quand j'étais chanteur. Un rôle qu'il a abordé de la façon la plus naturelle possible : "J'ai pas travaillé spécialement pour le rôle, j'ai laissé le scénario infuser doucement en moi. Jouer, je le fais à l'instinct, comme je chante d'ailleurs."

Si Michel Delpech se montre très à l'aise devant la caméra, après une première expérience aux côtés de Catherine Deneuve dans Les Bien-aimés, l'artiste n'a pas l'intention de délaisser la chanson, son premier amour : "Je ne suis pas encore un acteur chevronné, mais j'attends qu'on me propose des choses excitantes. Surtout je dois ressentir que c'est dans mes cordes." L'interprète de Pour un flirt donne par ailleurs la réplique à un autre chanteur dans cette comédie, puisqu'il partage une scène cocasse avec Miossec, dans laquelle ils entonnent son tube Le Chasseur.

Dans L'air de Rien, un Michel Delpech ruiné doit faire face à la visite d'un jeune huissier de justice (incarné par Grégory Montel) qui souhaite tout saisir. Mais ce dernier va être touché par l'ex-vedette, dont son père collectionnait les disques. Pour le sauver, l'huissier va alors tenter un pari fou : monter une tournée pour éponger les dettes de Michel Delpech, qui va les entraîner dans des aventures folkloriques et loufoques...

"L'Air de rien" avec Michel Delpech et Grégory Montel, en salles depuis le 7 novembre 2012.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel