Michel Drucker, adieu France 2 : Vivement dimanche change de chaîne, il s'explique !
Publié le 24 mai 2022 à 07:58
Par Tom Spencer

 | Rédacteur

Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Voilà un inattendu bouleversement. L'animateur Michel Drucker va quitter France 2 à la rentrée pour s'installer sur France 3, où il poursuivra son émission culte "Vivement dimanche". Dans les colonnes du "Parisien", il s'explique sur les raisons de ce changement.
Michel Drucker : Adieu France 2, Vivement dimanche change de chaîne, il s'explique !
Exclusif - Michel Drucker - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" sur France 2. © Guillaume Gaffiot / Bestimage Michel Drucker - Obsèques de Jean-Pierre Pernaut en la Basilique Sainte-Clotilde à Paris le 9 mars 2022. © Cyril Moreau / Bestimage Exclusif - Michel Drucker et Michele Bernier - Enregistrement de l'émission Vivement dimanche au studio Gabriel, presentée par Michel Drucker. Diffusion sur France 2 le 8 mai 2022. Michel Drucker - Photocall à la première du film "Tourner pour vivre" sur la vie cinématographique du réalisateur C.Lelouch à Paris le 25 avril 2022. © Coadic Guirec / Bestimage Exclusif - Anne Roumanoff, Michel Drucker et Isabelle Boulay - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche prochain" présentée par M.Drucker et diffusée le 24 avril sur France 2. Le 15 avril 2022 © Guillaume Gaffiot / Bestimage  Exclusive - No Web No Blog pour Belgique et Suisse
La suite après la publicité

La retraite ? Quelle retraite ? A 79 ans, Michel Drucker compte continuer encore la télévision et, d'ailleurs, il a resigné un contrat d'au moins deux ans. Une véritable joie pour celui qui avait été tenu éloigné des plateaux de tournage en 2020 et une partie de 2021 en raison d'un problème au coeur. Interrogé par le journal Le Parisien, il a dévoilé les coulisses de ce bouleversement inattendu.

A la rentrée prochaine, Michel Drucker rejoint donc France 3, chaîne sur laquelle bascule Vivement dimanche, qui sera désormais diffusée à 13h30, "soit face au 13h15 de Laurent Delahousse qui devient son concurrent direct" précise le quotidien ; entre les deux hommes, il y a eu une brouille dans le passé qui a été réglée depuis. L'animateur assure que cette décision a été discutée avec Stéphane Sitbon-Gomez (numéro 2 de France Télévisions) et qu'il a alors "trouvé ça formidable". Il ajoute : "Je déménage. France 3 fait partie de mon ADN (...) Pour moi, c'est passer sur une chaîne qui me ressemble. Je suis un enfant de la Basse-Normandie, accueilli en Provence. Je me suis toujours senti plus provincial que parisien, en lien direct avec la France profonde (...) C'est aussi synonyme d'un nouvel horaire, mieux exposé. Ça me permet de toucher un public transgénérationnel."

Michel Drucker, qui reçoit une flopée de stars sur le mythique canapé rouge de Vivement dimanche depuis des décennies, ajoute que l'émission sera un peu remaniée et qu'il y aura notamment encore plus de place accordée à l'humour. Au fil des années, il a offert une véritable vitrine médiatique à plusieurs humoristes déjà bien installés - à l'instar par exemple de Mathieu Madénian - et il compte poursuivre en ce sens ! "Je vais mettre en lumière la nouvelle génération aux côtés des piliers, comme Laura Felpin, Paul Mirabel, Maxime Gasteuil, entre autres. On va également recevoir plus d'acteurs des séries maison [malheureusement, il ne faudra plus compter sur Plus Belle La Vie, qui s'arrête, ndlr] qui se tournent à Montpellier et dans toute la France. L'émission sera plus ancrée vers la province", dit-il.

Michel Drucker compte aussi mettre en lumière les "grands" du show business par le biais d'émissions spéciales une fois par mois. "On rendra hommage à ceux qui sont dans le coeur des Français (...) Je ne veux pas qu'on les oublie. J'espère que les téléspectateurs vont me suivre", ajoute celui qui reste l'un des animateurs les plus populaires du PAF.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Michel Drucker
Michel Drucker
"T'es plus beau que lui ?" : Michel Drucker, ce célèbre chanteur (et grand ami) qui l'a incarné dans un téléfilm !
1 janvier 2024 à 14:51
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Télé Émission télé Vivement dimanche Interview
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Florent Pagny dans Vivement Dimanche : l'artiste tout sourire et en grande forme avec Michel Drucker !
Florent Pagny dans Vivement Dimanche : l'artiste tout sourire et en grande forme avec Michel Drucker !
26 novembre 2023
VIDÉO Christophe Willem "plus musclé" : son allure physique fait réagir Michel Drucker dans Vivement dimanche play_circle
VIDÉO Christophe Willem "plus musclé" : son allure physique fait réagir Michel Drucker dans Vivement dimanche
22 octobre 2023
Les articles similaires
PHOTOS Vivement dimanche : Serge Lama met fin à sa carrière chez Michel Drucker, sa jeune épouse Luana à ses côtés play_circle
PHOTOS Vivement dimanche : Serge Lama met fin à sa carrière chez Michel Drucker, sa jeune épouse Luana à ses côtés
11 février 2024
Anny Duperey entourée de ses enfants Sara et Gaël Giraudeau : réunion de famille dans Vivement dimanche !
Anny Duperey entourée de ses enfants Sara et Gaël Giraudeau : réunion de famille dans Vivement dimanche !
15 octobre 2023
Bruce Toussaint, son départ surprise de BFMTV : il sort enfin du silence et fait des révélations
Bruce Toussaint, son départ surprise de BFMTV : il sort enfin du silence et fait des révélations
8 octobre 2023
Dernières actualités
VIDÉO "On est au Moyen Âge !" : Judith Godrèche revient en direct sur son discours aux César 2024 play_circle
VIDÉO "On est au Moyen Âge !" : Judith Godrèche revient en direct sur son discours aux César 2024
26 février 2024
VIDEO Faustine Bollaert craque et fond en larmes dans Ça commence aujourd'hui : l'histoire bouleversante de son invité play_circle
VIDEO Faustine Bollaert craque et fond en larmes dans Ça commence aujourd'hui : l'histoire bouleversante de son invité
26 février 2024
Dernières news