Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Drucker, la fin de sa brouille avec Laurent Delahousse ? "Je regrette..."

Exclusif - Michel Drucker lors de la soirée de lancement de "Cosmo Connected", le premier feu de freinage connecté pour moto, scooter ou vélo au Café de l'Homme à Paris le 25 Janvier 2018. © Guignebourg-Vereen/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Michel Drucker lors de la soirée de lancement de "Cosmo Connected", le premier feu de freinage connecté pour moto, scooter ou vélo au Café de l'Homme à Paris le 25 Janvier 2018. © Guignebourg-Vereen/Bestimage
Il y a un an, Michel Drucker déclenchait les hostilités avec Laurent Delahousse en déclarant publiquement que son jeune confrère n'était "pas un mec bien"... Une saison plus tard, la position du pilier du Service public a évolué.

Les tensions se sont apaisées entre Michel Drucker et Laurent Delahousse.

L'an dernier, l'animateur de Vivement dimanche (France 2) lâchait une bombe en assurant lors d'une interview pour le Parisien que son jeune confrère de 49 ans n'était "pas un mec bien".

Une saison plus tard, et alors qu'il vient de signer pour une saison supplémentaire de son émission dominicale, Michel Drucker a été invité à dire s'il regrettait désormais ses propos. Il a alors indiqué au Parisien : "Je regrette un peu cette sortie, comme Zidane doit regretter le coup de boule à Materazzi en finale de la Coupe du monde. Mais depuis, on s'est retrouvés. Il est venu déjeuner à la maison en apportant une bonne bouteille de bordeaux." Et l'homme de 76 ans de poursuivre : "J'ai été surpris par sa timidité. On a beaucoup de points communs, notamment une passion pour le cinéma. Ça serait amusant qu'on coprésente une émission."

Pour rappel, la direction de France Télévisions n'avait guère apprécié les propos de Michel Drucker à l'époque. Le directeur de l'information de France Télévisions Yannick Letranchant s'était saisi de son compte Twitter dans la foulée afin de soutenir le présentateur de 19h, le dimanche. "Il faut raison garder. La direction de l'information salue le travail de Laurent Delahousse, une figure emblématique et respectée de France Télé, de ses équipes et de la rédaction. Chacun a sa place et son rôle sur le Service public", avait-il posté.

À l'origine de cette brouille, Michel Drucker avait été très peiné par une campagne maladroite de promotion de 19h, le dimanche, un programme animé par Laurent Delahousse qui l'avait brièvement remplacé : "De toute ma vie, je n'ai jamais critiqué un confrère, j'ai été d'une loyauté et d'une fidélité indéfectible au Service public. Mais là, c'en est trop. Parce que Laurent Delahousse n'est pas un mec bien. Il a demandé ma place pendant près de dix ans, avait-il statué à propos de son confrère journaliste. Chaque saison, il menaçait la direction de partir s'il n'avait pas le 19h, alors que j'étais une locomotive pour son journal. Au départ, je ne le croyais pas. Jusqu'au jour où il l'a dit ouvertement. Ça m'a peiné. J'ai trouvé ça surréaliste. Il a été d'une inélégance incroyable. C'est même le ballon d'or de la discipline."

Un temps aujourd'hui révolu...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Paris, le 15 avril 2019 ©Renan Keraudran / Bestimage
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Tina Kunakey reprend une vidéo publiée par Nabilla Benattia sur sa page Instagram le 21 juillet 2019. Enceinte, elle porte un maillot de bain créé par Tina Kunakey pour Etam.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Julie Ricci à son mariage - samedi 24 août 2019
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel