Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Drucker, prévenu à l'avance, s'est confiné en famille et se rend utile

Exclusif - Michel Drucker et sa femme Dany Saval - Projections de deux séances exceptionnelles du film "Signé Furax" en hommage à Marc Simenon au cinéma Mac Mahon à Paris le 27 octobre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Michel Drucker et sa femme Dany Saval - Projections de deux séances exceptionnelles du film "Signé Furax" en hommage à Marc Simenon au cinéma Mac Mahon à Paris le 27 octobre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage
Confiné dans le Sud de la France, Michel Drucker a décidé d'agir pour aider les personnes vulnérables en cette période de pandémie. L'animateur a mis sa famille à contribution afin de préparer des masques.

Éternel hypocondriaque, comment Michel Drucker (77 ans) gère-t-il cette période de confinement ? Actuellement à Eygalières dans sa résidence secondaire, l'animateur a décidé d'aider les commerçants et les habitants de la ville en confectionnant lui-même des masques.

Interviewé par Cyril Hanouna dans TPMP, il explique avoir mis à contribution sa fille adoptive Stéfanie (la fille de son épouse Dany Saval) et sa petite fille Rébecca. "Avec ma fille et ma petite-fille, on a sorti la machine à coudre le soir, et nous fabriquons des masques. Pour les mettre à la disposition des commerçants, qui en ont bien besoin, dont mon pharmacien qui n'en avait plus, et pour les résidents de la maison de retraite de mon village... " Une très belle initiative de la part de cette figure incontournable de la télévision française en période de pandémie.

Mais ce n'est pas tout. Michel Drucker ne se contente pas de confectionner des masques. Le présentateur de Vivement Dimanche envoie également tous les deux jours des vidéos personnalisées à plus de 7000 maisons de retraite en France. Il expliquait au micro d'Europe 1 : "Je suis le plus vieux de la télé, je trouve donc normal que ce soit moi qui m'adresse aux anciens". Dans ses vidéos, l'époux de Dany Saval partage son quotidien avec sa femme, ses enfants, son chien (membre de la famille à part entière) et raconte également des souvenirs et des anecdotes de son parcours à la télévision.

Interviewé par La Provence, il confie avoir été prévenu par son frère Jacques (épidémiologiste) de la dangerosité du coronavirus. "Il m'a dit que la situation était grave et que l'obligation de rester chez soi allait durer plus de quinze jours. Que c'était une course contre la montre pour trouver le vaccin et qu'il fallait se montrer extrêmement prudent." Michel avait alors eu tout juste le temps de quitter Paris pour rejoindre la Provence - sans oublier bien sûr, de nombreuses bouteilles de gel hydroalcoolique, des gants et plusieurs thermomètres. Mais Michel a raison, actuellement on n'est jamais trop prudent !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
BFMTV a diffusé les images d'Emmanuel Macron pris à partie dans le jardin des Tuileries (Paris), lors d'une balade privée avec son épouse Brigitte Macron dans la soirée du 14 juillet 2020.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
L'interview "Quand tu tapes" de Cerrone pour Purepeople.com. Le 15 février 2020.
Luca Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Exclu - Enora Malagré répond aux questions de Purepeople.com. Mars 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Florent Manaudou et Pernille Blume le 14 février 2020 sur Instagram.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Pierre-Jean Chalençon (Affaire Conclue) en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020. Il y évoque sa relation toute particulière avec un homme marié.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel