Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Michel Houellebecq annoncé mort : sa maison d'édition réagit

Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
14 photos
L'écrivain Michel Houellebecq a été annoncé mort lundi 23 août 2021. C'est sur Twitter que l'information est apparue. La maison d'édition de l'auteur a démenti et a expliqué qu'elle avait été victime d'un faux compte sur le réseau social.

Michel Houellebecq est bel et bien vivant. L'auteur de 65 ans a été victime d'une mauvaise blague. C'est sur Twitter que l'annonce de sa mort a été faite, lundi 23 août 2021. Un faux compte, se présentant comme celui des éditions Flammarion, la maison d'édition de l'écrivain, a partagé l'intox. Bien heureusement, le véritable compte de l'éditeur a rectifié le tir dans la journée et a partagé la nouvelle à l'Agence France Presse. Ce canular n'a donc pas eu le temps de se répandre et le faux compte a été supprimé.

L'auteur de La Carte et le territoire, qui a reçu le Prix Goncourt en 2010, n'est pas le seul homme de lettres à être victime de rumeurs telles que celles-ci. JK Rowling, auteure d'Harry Potter et Jean-Marie Le Clézio ont également été annoncé mort avant l'heure !

Auteur à succès, Michel Thomas, vrai nom de Michel Houellebecq, a été décoré de la Légion d'honneur en 2019 des mains d'Emmanuel Macron, en présence de Nicolas Sarkozy, du journaliste David Pujadas, du chanteur Jean-Louis Aubert, de Frédéric Beigbeder et du philosophe Alain Finkielkraut. Il a épousé Qianyum Lysis Li, de vingt ans sa cadette, en troisièmes noces en 2018.

Le prochain ouvrage de Michel Houellebecq, intitulé Horizon 2022, est très attendu. Prévu pour le début de l'année prochaine, il pourrait avoir pour sujet... les élections présidentielles.
Ce nouvel ouvrage sera donc publié trois ans après le dernier livre du romancier, Sérotonine, qui avait connu un démarrage foudroyant. En deux jours seulement, 90 000 exemplaires s'étaient vendus !

A noter que l'adaptation cinématographique de Soumission, sortira prochainement en salles, avec Jean-Paul Rouve dans le rôle principal.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image