Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michel Polnareff: L'artiste attaqué, sa santé en question... Réponses cinglantes

L'Amiral prépare son retour depuis des lustres... mais est-il seulement prêt ?

Michel Polnareff traverse-t-il une mauvaise passe ? Tandis qu'Ici Paris s'inquiète de l'état de santé du septuagénaire - on y reviendra -, VSD tire à boulet rouge sur la star dont le nouvel album studio est attendu depuis vingt-six ans, jour pour jour par ses admirateurs. Mais verra-t-il seulement le jour ? Quid de la tournée au long cours qui doit débuter le 30 avril à Epernay ?

L'article de VSD est un brûlot. Michel Polnareff y est montré sous un très mauvais jour. Son auteur, Christian Eudeline, y écrit par exemple que l'enregistrement de l'album, comme les séjours de Danyellah, la compagne du chanteur, en Belgique coûtent des fortunes à Universal, etc. Apparement, il contiendrait, d'après l'entourage de l'artiste, de nombreuses erreurs sans compter les ouï-dire : "L'homme en rouge [single publié en décembre, NDLR] n'est pas une réelle nouveauté, certains jurant de l'avoir entendu il y a une quinzaine d'années. (...) Il se murmure que, pour que tout le monde rentre dans ses frais, il faudrait vendre un million d'exemplaires de cette maigre Arlésienne [l'album]." Enfin, notre confrère effectue une comparaison peu flatteuse entre Michel Polnareff, "l'exilé fiscal", et Renaud, "à la générosité légendaire", qui revient lui aussi dans les bacs.

D'après nos informations, l'avocat de Michel Polnareff a fait savoir - entre autres mises au point - à Christian Eudeline qu'Universal n'est que le distributeur de l'artiste, que tous les frais d'enregistrements sont donc à la charge de la société de production de Michel Polnareff, et que le single L'homme en rouge est bel et bien une nouveauté. Comment VSD va-t-il réagir ? Face à la polémique, l'Amiral s'est fendu d'une comptine assassine sur Facebook, s'amusant du nom de l'auteur du papier, Christian Eudeline.

La réponse de Michel Polnareff à VSD, février 2016.
La réponse de Michel Polnareff à VSD, février 2016.

Un autre point soulevé par le magazine VSD ainsi que par nos confrères d'Ici Paris concerne la tournée de l'Amiral qui se vendrait mal. Coullier Productions écrivait dans un communiqué le 17 février : "La tournée s'annonce déjà comme un succès. "Plus de 103 500 places ont déjà été vendues en huit semaines sur l'ensemble de la tournée." Pour Ici Paris, le chiffre "n'est pas si élevé, mais de surcroît, selon certaines billetteries, les réservations ne seraient pas en forte progression et en aucun cas à la hauteur d'un retour triomphal". Les producteurs révélaient par la même occasion que l'artiste était de retour à Los Angeles pour "mixer son album et répéter avec ses musiciens les titres de ses prochains concerts". Sur Facebook, Michel Polnareff a dévoilé la composition du groupe qui l'accompagnera.

On en vient à la santé de l'Amiral. Le chanteur, qui publiera bientôt une autobiographie intitulée Spèrme, a été photographié en fauteuil roulant à la sortie de l'avion la semaine dernière. À 71 ans, a-t-il encore l'énergie d'un Johnny Hallyday pour assurer une si grande tournée ? Une fois encore, Michel Polnareff répond fermement sur Facebook : "Je tiens à rassurer les fans qui se sont inquiétés de me voir sortir de l'avion en chaise roulante. Il s'agit d'une simple foulure, pour faire taire les 'des tracteurs' qui disent que je ne me la foule pas." L'auteur d'Ophélie flagrant des lits préfèrera toujours les mots pour répondre aux saligauds.

Michel Ponalreff - L'homme en rouge - décembre 2015.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel