Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Pause en Bretagne avant son retour à l'AccorHotels Arena

PHOTO EXCLUSIVE - Johnny Hallyday en concert à l'AccorHotels Arena à Paris, le 28 novembre 2015 © Wino/Bestimage.
28 photos
Lancer le diaporama
PHOTO EXCLUSIVE - Johnny Hallyday en concert à l'AccorHotels Arena à Paris, le 28 novembre 2015 © Wino/Bestimage.
Le rockeur poursuit son "Rester Vivant Tour" à Paris, les 2 et 3 février 2016.

Après de magnifiques vacances en Thaïlande, Johnny Hallyday et Laeticia ont fait escale à Paris pour les commémorations des attentats de janvier 2015. Après avoir chanté Un dimanche de janvier, chanson composée par Yodelice et écrite par Jeanne Cherhal, qui évoque le rassemblement citoyen d'il y a un an, le rockeur et sa famille sont rentrés à Los Angeles, où Jade (11 ans) et Joy (7 ans) sont scolarisées. Si Laeticia est restée en Californie, Johnny a depuis repris sa tournée qui sera de nouveau de passage à Paris, les 2 et 3 février, à l'AccorHotels Arena (ex-Bercy).

Ce sont les 22 et 23 janvier à Montpellier que Johnny Hallyday et sa troupe, composée notamment de Yarol Poupaud, ont repris les représentations du Rester Vivant Tour. La tournée devait occuper le rockeur de 72 ans jusqu'en mars, mais de nouvelles dates ont déjà été annoncées pour les festivals d'été. Le rockeur fera notamment son retour aux Arènes de Nîmes, le 17 juillet, un an après y avoir lancé la tournée.

Le bon air de Quiberon

Après ces deux concerts de Montpellier, Johnny Hallyday s'est offert une pause détente, passant quelques jours sous le soleil de Quiberon, en Bretagne. Le rockeur y a reçu la visite de sa fille aînée, Laura Smet. L'actrice de 32 ans, vue cet automne dans Premiers crus de Jérôme Le Maire, au côté de Jalil Lespert et Alice Taglioni, a posté des photos de son passage dans le Morbihan sur Instagram. Sur la première, on la découvre en pleine balade sur la plage tandis que sur la seconde, Laura pose aux côtés de son papa. Laura Smet, qui assistait mercredi dernier au défilé Chanel, est la fille de Nathalie Baye qui donnait récemment une interview à Causette dans laquelle elle tient des propos plein d'amour pour son ancien compagnon : "C'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'admiration. Je suis contente qu'il soit enfin reconnu pour ce qu'il est. Parce que je vous assure qu'à l'époque j'en ai entendu des belles. Tout le monde se demandait ce que je foutais avec ce crétin. Enfin, les gens s'inclinent. Il a fini par avoir tout le monde." Et quel succès ! Après les cartons coup sur coup des albums L'Attente (2012) et Rester vivant (2014), De l'amour, sorti en novembre, a franchi le 1er janvier le cap des 300 000 ventes. La chanson qui donne son titre à l'album est nommée aux Victoires de la musique 2016 dans la catégorie "chanson de l'année", un trophée déjà remporté par la star en 2014 avec 20 ans.

Johnny Hallyday n'a perçu aucun cachet pour cette prestation

Le prix du succès, c'est sans doute de voir des mensonges s'étaler dans la presse. Johnny Hallyday vient de traverser une polémique concernant sa participation aux commémorations des attentats de janvier 2015. Selon La Lettre de l'Expansion, la cérémonie aurait coûté 30 000 euros à la Mairie de Paris, une somme qui aurait couvert les billets d'avion pour le couple Hallyday ainsi que les prestations d'un coiffeur et d'un maquilleur pour la star. La Mairie a tenu à démentir ce montant, expliquant avoir déboursé 17 000 euros : "Le chiffre correspond essentiellement à des dépenses techniques : la scène, le câblage, les techniciens. Le reste - le déplacement du chanteur notamment - a été réglé par ses soins ou par sa maison de production." Et surtout, il n'y avait pas de billets d'avion à régler puisque Johnny, Laeticia et toute la famille rentraient de Thaïlande !

Lundi 25 janvier, l'avocat de Johnny Hallyday a apporté d'autres précisions, démentant "catégoriquement les allégations grotesques publiées récemment dans la presse et selon lesquelles l'artiste aurait reçu une rémunération à l'occasion du concert donné le 10 janvier 2016, en hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher". Et d'ajouter que Johnny Hallyday "n'a perçu aucun cachet pour cette prestation, encore moins la prise en charge de quelconques frais personnels (transport, hébergement, et autres...)". Cette "information mensongère [est] particulièrement offensante et blessante pour l'artiste, et indigne compte tenu des circonstances." C'est dit !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rencontre avec les comédiens présents au Festival de l'Alpe d'Huez 2020.
Margaux détrône Kevin dans "N'oubliez pas les paroles", le 22 janvier 2020, sur France 2
Jean-Pierre Pernaut intervient en duplex dans le journal télévisé de TF1 - Mardi 17 mars 2020
Extrait de la saison 2 de la "JLC Family" diffusé le 3 janvier 2020 - TFX
Laura Tenoudji parle sèchement à une collaboratrice dans "Télématin", le 26 novembre 2019, sur France 2
Clémence Botino, Miss France 2020 en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Cyril Hanouna s'exprime sur la polémique autour du sac Hermès de Nabilla dans "Touche pas à mon poste" - 10 février 2020, C8
Sylvie Ortega Munos à une soirée parisienne le 12 décembre 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Lorie Pester invitée sur le plateau de "Ca ne sortira pas d'ici" mercredi 26 février 2020, France 2
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel