Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Michèle Bernier dézinguée : "Je trouve qu'elle ne joue pas bien"

Michèle Bernier dézinguée : "Je trouve qu'elle ne joue pas bien"
Par Mafalda Betty Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
13 photos
Humoriste et actrice très populaire, Michèle Bernier n'a pas fait l'unanimité pour une prestation en particulier. Son talent a été brutalement remis en cause lors de sa performance pour un téléfilm de TF1 au sujet brûlant.

Michèle Bernier s'est construite une carrière en misant sur ses talents d'humoriste en livrant ses tranches de vie mais également comme comédienne. Fille du célèbre professeur Choron, elle a fait ses armes dans le Théâtre de Bouvard, avant de former un trio avec Mimie Mathy et Isabelle de Botton. En tant que comédienne, elle fait également des éclats et c'est ainsi qu'elle a été choisie pour jouer dans La Stagiaire. Un rôle d'agricultrice reconvertie dans la magistrature qui lui a valu un beau succès, concrétisé avec sept saisons. Cependant, l'ex-compagne de Bruno Gaccio a suscité des réactions partagées en raison d'un autre et récent rôle.

Michèle Bernier a été choisie pour incarner la mère de la victime dans Le Mystère Daval, réalisé par Christophe Lamotte pour TF1 et diffusé au mois de septembre dernier. Il s'agit d'une fiction librement inspirée du féminicide survenu en Haute-Saône, et adapté du livre L'Affaire Alexia Daval : la vraie histoire de Laurent Briot et Christophe Dubois. Avec ce téléfilm auquel a également participé Thierry Neuvic, "TF1 veut se faire le relais de grands phénomènes de société qui marquent la France à travers des faits divers qui font l'actualité pendant des mois", indiquait la chaîne.

Un téléfilm qu'elle ne cautionnait pas

Alors que l'affaire Daval a refait surface avec la sortie du livre de Martine Henry Moi, maman de Jonathann (éditions Michalon), son autrice et mère du meurtrier a donné son avis sur cette production télévisuelle qui revient sur ce qu'elle a vécu. Elle explique comment ce téléfilm, qu'elle ne cautionnait pas, a mis dans une situation délicate son fils avec "une piqûre de notoriété dont on se serait bien passé". Elle est incarnée à l'écran par Marie Berto actrice, scénariste et réalisatrice belge qu'on a pu voir dans la série Luther ou encore Les Petits Meurtres d'Agatha Christie. Mais ce n'est pas cette comédienne dont va parler la mère de Jonathann Daval, mais celle qui s'est glissée dans la peau d'Isabelle Fouillot, la mère d'Alexia, Michèle Bernier.

Selon l'auteure du livre, la reconstitution "sonne faux", mais ce n'est pas tout : "D'habitude, j'aime bien Michèle Bernier, mais là, pour une fois, je trouve qu'elle ne joue pas bien. Et elle ne ressemble pas du tout à Isabelle Fouillot !" Elle ajoute : "Gaumont a aussi acheté les droits du livre des parents d'Alexia, ils veulent en faire une série. Comme j'ai dit à L'Est Républicain, il faut laisser les gens tranquilles, et les morts aussi."

Moi, maman de Jonathann de Martine Henry aux éditions Michalon

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image