Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michelle Obama, ébranlée par le départ de sa fille Sasha: "C'était très intense"

Michelle Obama sur le plateau de l'émission "NBC's Today" pour célébrer la "Journée internationale de la Fille" à New York, le 11 octobre 2018.
17 photos
Lancer le diaporama
Michelle Obama sur le plateau de l'émission "NBC's Today" pour célébrer la "Journée internationale de la Fille" à New York, le 11 octobre 2018.
Du biberon à l'université, le temps file si vite que l'on ne s'en aperçoit pas. Il y a peu, Sasha Obama a quitté ses parents pour aller étudier dans le Michigan. Michelle Obama en garde un souvenir très vif...

Ce n'est pas parce qu'on a un temps logé à la Maison Blanche qu'on est à l'abri de toute émotion humaine. C'est en tout cas ce qu'a expliqué Michelle Obama, juste après avoir dû faire ses adieux – ou presque – à sa fille Sasha. Un peu plus tôt dans l'année, la jeune étudiante diplômée de la Sidwell Friends School est partie s'installer à l'Université du Michigan et a, par la même occasion, brisé le coeur de ses parents. "Le temps passe si vite, explique l'ex-première dame au magazine People. Mais comme pour tout ce que nous vivons depuis ces dix dernières années, nous essayons de faire en sorte que ça se passe de manière normale, malgré les circonstances."

Il y a trois ans, c'est Malia, l'aînée de 21 ans de Barack Obama, qui quittait le nid familial pour rejoindre les prestigieux bancs d'Harvard. Forte de cette expérience, Michelle Obama a pu accompagner Sasha dans cette nouvelle étape de sa vie de la manière la plus naturelle du monde. "C'était émotionnellement très intense de la déposer à l'école. Nous étions là, comme la plupart des parents, pour l'aider à défaire ses valises et arranger sa chambre pour qu'elle se sente comme à la maison, poursuit-elle. Mais dans l'ensemble, nous l'avons laissée faire. En tant que parent, le plus important, c'est de lui laisser la liberté de trouver sa propre voie." Petite sécurité, tout de même, l'ancien couple présidentiel a demandé à ce que personne ne divulgue l'endroit où Sasha allait s'installer ni la section dans laquelle elle s'est inscrite.

La plus grande difficulté désormais ? Ressentir le manque brûlant. Barack et Michelle Obama, parents de deux grandes filles, se retrouvent soudainement seuls... à peine habitués à retrouver un quotidien plus ou moins normal. "C'est un ajustement de ne plus se voir qu'un week-end par-ci, des vacances par-là, mais ces moments que l'on passe ensemble sont encore plus spéciaux, justement grâce à cette situation", conclut-elle. Pour sécher ses larmes, elle pourra toujours profiter de la propriété à 10 millions de dollars, située sur l'île Martha's Vineyard, dans le Massachusetts, dont elle vient de faire l'acquisition avec son mari. Ses douze hectares, sa plage privée et sa vue imprenable sur l'océan devrait, espérons-le, l'aider à avaler la pilule...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et Violet Madison à la patinoire le 21 décembre 2019.
Christina Milian et Violet Madison à la patinoire le 21 décembre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Kylie Jenner a connu une année marquante en 2019, succès sur le plan professionnel et échec côté coeur depuis sa séparation avec Travis Scott.
David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
En 2019, Donald Trump et Greta Thunberg se sont souvent lancés des piques sur Twitter, retour sur ce clash de l'année.
Lizzo ose le striptease sur Instagram le 16 janvier 2020.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel