Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michelle Obama : Rayonnante et ravissante pour Harrison Ford, ce héros !

Harrison Ford sous le charme de Michelle Obama - Présentation du film "42" à la Maison Blanche, à Washington le 2 avril 2013.
21 photos
Lancer le diaporama
Harrison Ford sous le charme de Michelle Obama - Présentation du film "42" à la Maison Blanche, à Washington le 2 avril 2013.

Après un épique lundi de Pâques sur la pelouse sud de la Maison Blanche, en famille et entourée de milliers d'enfants, Michelle Obama a revêtu, mars 2 avril, son plus bel ensemble bleu marine pour accueillir le héros Harrison Ford. La First Lady organisait une projection du dernier film de l'acteur ainsi qu'une rencontre entre l'équipe du film et des étudiants.

"Je voudrais remercier Harrison Ford - et j'en avais envie depuis longtemps", a déclaré Michelle Obama avant de confier son trac à l'idée de recevoir la star. Harrison Ford est venu présenter le film 42, du réalisateur et scénariste Brian Helgeland (oscar du meilleur scénario pour L.A. Confidential en 1997). Il s'agit du biopic de Jackie Robinson, premier joueur de base-ball noir à jouer en Ligue majeure en 1947 grâce au manager des Dodgers de Brooklyn, Branch Rickey, auquel Ford prête ses traits. Le rôle principal est tenu par Chadwick Boseman, présent hier à la Maison Blanche, et le casting réunit également T.R. Knight (Grey's Anatomy) et Christopher Meloni (New York, unité spéciale et True Blood). Jackie Robinson et Branch Rickey sont deux héros américains. Michelle Obama avait également invité la veuve de Jackie Robinson, Rachel, à venir témoigner devant les étudiants.

Le film 42 est attendu le 12 avril sur les écrans américains et la First Lady en devient sa meilleure ambassadrice. Elle explique avoir vu le film au cours du week-end avec Barack Obama. Elle l'a trouvé "puissant" et a été très émue par l'histoire et ses personnages. Devant les jeunes gens réunis, faisant un parallèle avec le destin de Jackie Robinson, Michelle Obama les a encouragés à poursuivre leur rêve comme l'a fait Harrison Ford : "Avant de devenir acteur, Harrison Ford a dû surmonter une peur paralysante de parler en public. Là, par exemple, il est terrifié", s'est-elle amusée.

Après une visite en famille, avec son épouse Calista Flockhart et son fils Liam, au carnaval de Rio, Harrison Ford est de nouveau en première ligne avec cet attendu 42. Plus attendue encore, la confirmation de son retour, comme il l'a laissé entendre, dans le septième épisode de la saga Star Wars sur lequel planche J.J. Abrams. Parmi ses nombreux projets, Harrison Ford boucle actuellement le tournage d'Anchorman : The Legend Continues, suite de Présentateur vedette : La Légende de Ron Burgundy, la comédie culte d'Adam McKay avec Will Ferrell.

Pendant que Michelle Obama minaudait gentiment aux côtés d'Harrison Ford, dans le bureau ovale de la Maison blanche, Barack Obama dévoilait un ambitieux programme de recherche baptisé BRAIN. Avec ces 100 millions de dollars investis, ce programme vise à percer les mystères du cerveau humain et à ouvrir la voie à des traitements pour des maladies incurables comme Alzheimer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image