Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Michelle Pfeiffer dans Malavita : Dévouée et frustrée, elle explose tout !

9 photos
Lancer le diaporama
Capable d'être glaciale ou brûlante, Michelle Pfeiffer était l'actrice idéale pour jouer dans Malavita, la nouvelle réalisation de Luc Besson. Le puissant réalisateur et producteur français a pu s'entourer des meilleurs pour sa comédie d'action inspirée du livre de Tonino Benacquista puisqu'en plus de Michelle, se distingue Robert de Niro, Tommy Lee Jones et Dianna Agron, révélation de la série Glee. En exclusivité, l'actrice se confie sur son personnage.

Malavita, c'est l'histoire de Fred Blake alias Giovanni Manzoni, repenti de la mafia new-yorkaise sous protection du FBI, qui s'installe avec sa famille dans un petit village de Normandie. Malgré d'incontestables efforts d'intégration, les bonnes vieilles habitudes vont vite reprendre le dessus quand il s'agira de régler les petits soucis du quotidien...

Luc Besson s'explique sur son choix d'actrice : "Au départ, son rôle était un peu moins important et elle tenait à l'enrichir, si bien qu'on en a discuté et qu'elle nous a fait des propositions formidables. C'est quelqu'un de très concentré. Ce qui s'est révélé très utile, c'est que Robert, Michelle et Tommy n'avaient jamais travaillé ensemble tous les trois et qu'ils tenaient vraiment à pouvoir s'épauler mutuellement."

Tourné en France, Malavita était l'occasion pour Michelle Pfeiffer de travailler dans ce pays : "J'ai eu le sentiment que ce tournage avait une dimension européenne, dans la mesure où il y avait beaucoup moins de monde sur le plateau que sur un tournage américain. Je dirais qu'il y avait moitié moins de techniciens que sur une production hollywoodienne. Et pourtant, chacun fait très bien son boulot et le tournage avance avec rapidité et efficacité."

Star des Liaisons dangereuses ou encore Scarface, Michelle Pfeiffer a tourné dans Stardust, le Mystère de l'Étoile, où elle a pu déjà jouer avec le grand Bob de Niro. Mais cette fois, ils jouent un couple profondément amoureux : "C'est un homme d'une formidable humilité et d'une grande discrétion qui a un vrai esprit d'équipe et une belle générosité dans sa relation aux autres. Il m'a immédiatement mise à l'aise." Michelle Pfeiffer était donc en parfaite condition pour jouer les épouses et mères dévouées qu'il ne faut pas embêter sinon... elle explose tout !

"Malavita", en salles le 23 octobre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image