Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mika : En pleine création dans le clip de Celebrate, avec Pharrell Williams

7 photos
Lancer le diaporama

Le troisième album de Mika arrive. Très attendu par ses fans, il s'intitulera The Origin of Love, et sa sortie est prévue pour le 17 septembre. Après le morceau Make You Happy, le chanteur anglais d'origine libanaise de 28 ans, qui a récemment fait son coming out, vient de sortir le clip de son deuxième titre : Celebrate.

En duo avec Pharrell Williams, que l'on n'entend pratiquement pas, Mika semble aller dans une direction que son public ne reconnaîtra pas. Il s'est tourné vers l'électro pour l'opus The Origin of Love, une pop électronique largement influencée par les Daft Punk période Discovery.

Rien à voir avec Elle me dit, son single sorti à l'été 2011, qui devait illustrer ce troisième album mais qui en réalité ne figurait pas dessus. Plus pop enlevée, un peu jeune, comme ses titres précédents, on est très loin, avec Celebrate, du tournant récent qui marquait la maturité musicale de Mika.

Le clip de Celebrate met en images sa manière de composer une chanson. Son processus de création. Il est seul chez lui et inscrit sur du papier les paroles qui lui viennent à l'esprit. Des mots qui s'enchaînent et des pages, nombreuses, qui se déchirent. Puis vient le moment de s'installer au piano pour y apposer des notes.

Cet automne, Mika donnera une série de concerts en France : Roubaix le 31 octobre, Lyon le 15 novembre, Marseille le 18, Toulouse le 19, Bordeaux le 25 et Nantes le 26.

Les prochains titres à venir seront Lola et The Origin of Love.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image