Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mika entouré de profiteurs : il a "fait le ménage" dans son entourage

De retour dans les bacs avec un nouveau disque intitulé "My Name Is Michael Holbrook", le populaire chanteur Mika s'est lancé dans un intense marathon promo. Dans les pages du magazine "Elle", l'artiste a fait des confidences sur sa carrière et sur ses choix...

Quatre ans après la parution de son dernier disque studio, le chanteur Mika est de retour avec un nouveau projet : My Name Is Michael Holbrook. Un album de 13 titres porté par le premier single Ice Cream. En pleine promotion, l'artiste de 36 ans s'est confié dans les pages du magazine Elle. L'occasion de découvrir qu'entre le début de sa carrière et maintenant, il a été obligé de faire le ménage dans son entourage.

Avec ce nouveau disque, Mika admet volontiers se sentir "au carrefour" de sa vie et qu'il a "l'impression d'avoir débloqué plein de choses". Cet album se veut très personnel, même s'il affirme n'avoir jamais dans le passé cherché à "manipuler" son image pour plaire ou se faire comprendre et, aujourd'hui, il n'a en tête que l'essentiel : sa musique. "Le plus important est ce que j'écris et ce que je chante. Je me fiche du reste", affirme-t-il. Ce que l'interprète des tubes Relax, Grace Kelly, Love Today ou encore Popular Song veut par-dessus tout, c'est durer. Ce qui est de plus en plus dur dans le show-business, les stars d'hier ayant du mal à garder leur place en haut de l'affiche.

Mika, qui a déjà vendu plus de 20 millions de disques dans le monde en un peu plus d'une décennie de carrière dans l'industrie musicale, se montre lucide sur son métier et sur ceux qui y gravitent. "La télé, les people, ça ne dure pas, l'argent non plus. La seule chose qui dure, ce sont les chansons, et les histoires qu'on raconte sur les gens qu'on aime ou qu'on déteste. Cela dit, sur cet album, je ne parle pas des gens que je déteste, car je m'en suis débarrassé. Les problèmes que je traverse avec ma famille [sa maman est atteinte d'un cancer, NDLR] m'ont donné un sentiment d'urgence et le courage de faire le ménage dans mon entourage : des gens qui ne pensaient qu'à l'argent ou qui voulaient me contrôler. J'avais un syndrome de Stockholm. Plus maintenant !", clame-t-il.

À noter que Mika repart en tournée et ira notamment à la rencontre de ses fans parisiens le 22 décembre à l'AccorHotels Arena.

Thomas Montet

L'interview intégrale de Mika est à retrouver dans Elle, dans les kiosques le 18 octobre 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel