Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mika, son homosexualité : ''Des personnes de ma famille me rejettent encore''

Mika, son homosexualité : ''Des personnes de ma famille me rejettent encore''

Coach emblématique de The Voice en France, Mika n'a cette année pas pu imposer son poulain David Thibault lors de la grande finale du concours. La compétition passée, c'est avec son nouveau single intitulé Talk About You - premier extrait de l'album No Place In Heaven - écrit dans la langue de Shakespeare que la popstar britannico-libanaise espère bien conquérir les charts. À l'occasion de cette sortie-événement, Mika s'est confié à nos confrères de Psychologies et a évoqué son homosexualité, sa famille et la méditation.

Bien décidé à se dévoiler, le chanteur de 31 ans révélé mondialement par le tube Grace Kelly en 2006 a révélé à propos de l'acceptation de son homosexualité par ses proches : "J'ai dû faire face à des réactions très dures ! Mais j'ai attendu, sans rien dire, pour montrer que, moi, je restais le même, celui qu'ils avaient toujours connu et aimé. Certaines personnes dans ma famille élargie me rejettent encore. Je me suis fait à l'idée que c'était leur problème, pas le mien." Et d'enchaîner sur sa philosophie de vie : "Une personne qui s'est un jour sentie exclue ne l'oubliera jamais. Je garde une profonde empathie pour les 'rejetés', les 'moins que rien'. Plus encore : je les cherche, je les défends. Et, finalement, je suis fier d'en avoir été un. Il faut être fier d'être différent."

Aussi, Mika - aujourd'hui heureux au côté d'Andy - a indiqué à nos confrères du magazine Psychologies qu'il avait déjà eu recours à la méditation afin de s'apaiser, notamment lors de ses phases 'up and down' après chaque création... mais en vain. "Je suis allé voir un lama. Au bout de deux heures, il a eu un fou rire : il n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi peu capable de contrôle de soi ! Mais je fais beaucoup d'escalade, ce qui est une forme de méditation car, quand vous êtes accroché à plusieurs mètres au-dessus du sol, mieux vaut pour vous ne pas penser à autre chose", a-t-il confié.

Mika en couverture de Psychologies, mai 2015.
Mika en couverture de Psychologies, mai 2015.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image