Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mike Horn tombe d'un iceberg et échappe au pire : une vidéo effrayante

10 photos
Lancer le diaporama
Il a frôlé le drame. Lors d'un voyage en Norvège, Mike Horn est tombé d'un iceberg qui s'est retourné alors qu'il essayait de l'escalader. La vidéo a effrayé des millions d'internautes.

Les aventures de Mike Horn sont suivies par des millions de fans ! L'explorateur leur a fait une grosse frayeur en révélant qu'il avait été victime d'un accident sur un iceberg. La vidéo de sa chute a effrayé les internautes.

C'est en Norvège, sur l'île de Spitzberg, que l'incident s'est produit. Mike Horn a publié la vidéo sur YouTube le 4 septembre dernier. Il explique, en aparté, les raisons de sa chute dans l'eau glacée, après qu'un iceberg qu'il escaladait s'est tout simplement retourné.

"Cette vidéo peut être une leçon sur ce qu'il ne faut pas faire dans l'océan Arctique, plutôt qu'une vidéo de motivation pour vous inciter à essayer de faire la même chose", déclare Mike Horn. Sa vidéo compte à ce jour plus de 3 millions de vues.

"En naviguant autour de Spitzberg, on a toujours cherché des icebergs à grimper, ajoute-t-il. J'adore les cascades de glaces, j'adore grimper des icebergs, et loin à l'horizon, je vois cette belle pièce ! Et avec Fred, qui aime aussi la glace, c'est un guide de montagne (...), on a décidé d'y aller tout de suite. On est arrivés, avec notre bateau, on a tourné autour de l'iceberg pour voir s'il est solide. Je sais que les icebergs tournent... Je regarde, je suis excité, je calcule les risques... On approche avec notre bateau, on met nos ancres sur la glace. Fred part en premier, et moi en deuxième. Le bateau recule pour faire de belles images. Mais sans le savoir, l'iceberg a commencé à tourner. Et sur l'iceberg, tu le sens pas tout de suite."

Dans la vidéo, Mike Horn est filmé en train de taper sur la glace. Une accompagnatrice remarque le mouvement de l'iceberg et hurle. Mike Horn et son ami Fred sont emportés, tombent dans l'eau glacée et manquent d'être écrasés par l'iceberg. Suréquipé, Mike a commencé à couler, mais il est parvenu à garder son calme. Heureusement, les deux hommes ont été rapidement secourus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image