Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mimie Mathy a divisé son salaire par deux pour sauver "Joséphine ange gardien"

Exclusif - Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "Bon anniversaire Line" à l'occasion des 90 ans de L.Renaud au Théâtre Bobino à Paris, qui sera diffusée le Mardi 3 juillet à 20h55 sur France 2. © Coadic Guirec / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "Bon anniversaire Line" à l'occasion des 90 ans de L.Renaud au Théâtre Bobino à Paris, qui sera diffusée le Mardi 3 juillet à 20h55 sur France 2. © Coadic Guirec / Bestimage
Très attachante dans la série "Joséphine Ange Gardien" diffusée sur TF1, Mimie Mathy est l'une des personnalités préférées des français. Et cela ne risque pas de changer après les révélations que l'actrice a faites au micro RTL. L'Ange gardien a en effet accepté de diviser son salaire par deux pour ne pas voir disparaître la série.

Mimie Mathy, c'est un peu notre ange gardien à tous. Depuis sa création en 1997, la série Joséphine Ange Gardien est devenue un rendez-vous incontournable pour des millions de téléspectateurs.

En 2013, Michèle Mathy (son vrai nom) s'était par ailleurs attiré les foudres de la chaîne TF1 en révélant toucher près de 250 000 euros pour chaque épisode. Une révélation qui avait choqué à l'époque le public mais aussi les nombreux fans de la série. Elle s'était alors étonnée de la réaction engendrée par sa révélation : "Ce que je trouve étonnant, c'est que le salaire d'un comédien comme moi, qui commence à être âgé, ça choque (...) Alors que le salaire d'un footballeur comme Neymar (...) qui a mis deux fois les pieds sur le terrain, il a toujours un bobo quelque part, ça ne choque personne."

"Je trouve ça normal, pour que la série continue, d'y mettre du mien aussi."

Interrogée le 15 juin 2019 dans l'émission On Refait La Télé sur RTL, l'actrice de 61 ans a expliqué avoir depuis divisé son salaire par deux pour ne pas faire disparaître la série. Elle a ainsi confié :"Ça a baissé, je tiens à préciser, pour que la série continue, j'ai baissé mon cachet pour que l'on puisse continuer. Plutôt que d'arrêter et de mettre toute une équipe au chômage (...) j'ai largement baissé mon cachet, il a été divisé par deux." Elle a expliqué par la suite qu'elle "n'a pas hésité." Mimie Mathy toucherait alors désormais dans les 125 000 par épisode. "Je trouve ça normal, pour que la série continue, d'y mettre du mien aussi."

Le 15 juin 2019, Mimie Mathy était de retour sur France 3 dans la série Le prix de la loyauté. Elle y a interprété Marie Jourdan, une femme à la recherche d'un assassin et bien déterminée à retrouver son ami disparu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
Une scène de racisme ordinaire dans "Un dîner presque parfait" sur W9, le 23 juillet 2019.
Hoang donne des nouvelles de sa soeur Quyen. L'ex-candidat de "Pékin Express" participe à l'émission "Itinéraire Bis" sur M6.
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Florent Pagny, invité spécial de l'émission "Turbo" diffusée le 19 mai à 11h20 sur M6

Purepeople.com s'est entretenu avec Ayem Nour de l'ouverturre d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.

×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel