Mireille Darc : Sa première (et unique) expérience dans la prostitution
Publié le 25 août 2018 à 12:21
Par Christopher R.
En débarquant à Paris avec une amie de Toulon, la toute jeune Mireille Darc d'alors découvrir le milieu de la prostitution sans jamais y tomber toutefois. Elle raconte son unique expérience avec une prostituée, dans un documentaire qui lui rend hommage sur France 3, un an après sa mort.
Sylvain Bergère, Mireille Darc, la femme libre – diffusion vendredi 24 août 2018. L'actrice évoque la prostitution. © France 3
En France, à Paris, Mireille Darc dans un parc lors du tournage de l'émission DOUCE FRANCE le 15 avril 1966.
Mireille Darc (Femme de Coeur 2006) - Remise du Prix Clarins 2016 au Pavillon Kléber à Paris, le 29 mars 2016. © Veeren/Bestimage
Archives - Mireille Darc - Soirée italienne à Paris. Le 30 janvier 1980 © Jean-Claude Woestelandt / Bestimage
Exclusif - Enregistrement de l'émission "Le Divan" présentée par Marc-Olivier Fogiel avec Mireille Darc en invitée, le 11 avril 2015, diffusée le 28 avril 2015, sur France 3, en deuxième partie de soirée
Mireille Darc - Soirée italienne à Paris le 30 janvier 1980 © Jean-Claude Woestelandt / Bestimage
Mireille Darc - Lancement de la 15e opération Plus de vie à Paris le 7 octobre 2011
Mireille Darc sur la Côté d'Azur en 1985
Mireille Darc sur le plateau de l'émission "Formule 1" le 2 octobre 1984
En France, à Paris, Mireille Darc chez elle dans son salon le 9 février 1970.
Mireille Darc - Remise du 16e Prix Clarins de la Femme Dynamisante au Théâtre Mogador à Paris, le 14 octobre 2014
Mireille Darc sur le Côte d'Azur (photo d'archive non datée)
Mireille Darc à Paris (photo d'archive non datée)
La suite après la publicité

Mireille Darc, née Mireille Aigroz, a tout juste 20 ans lorsqu'elle arrive à Paris pour se lancer dans une carrière de comédienne. Comme bon nombre d'actrices en devenir, les débuts sont difficiles. La jeune femme alterne les petits boulots, promène des chiens, garde des enfants, pose pour un peintre, fait des présentations au Printemps... et touche du doigt l'univers de la prostitution.

Dans le documentaire de Sylvain Bergère, Mireille Darc, la femme libre – que France 3 diffusait ce vendredi 24 août 2018 en prime time – les débuts de l'actrice sont évoqués. Son départ de Toulon, son arrivée à Paris, sa vie dans un petit studio de Montmartre avec une amie... et cette fameuse anecdote : "Nous n'avions pour ainsi dire pas d'argent pour manger, et au-dessus de chez nous, nous avions des voisines qui étaient des gentilles prostituées. Et un jour, une de ses filles demande à mon amie 'est-ce que tu pourrais avoir la gentillesse de venir, j'ai cet après-midi un client qui n'a qu'une envie, c'est qu'il y ait quelqu'un qui ne soit là qu'en tant que spectateur'. Anne-Marie dit oui. Dans l'après-midi, elle a une crise de colique néphrétique, et la fille vient vers moi, 'c'est pas possible, vous pouvez pas me laisser tomber, viens à sa place !' Cette somme d'argent payait au moins notre loyer, c'est quand même quelque chose d'important."

Mireille Darc va donc accepter de jouer les spectatrices. "Moi, pendant tous les ébats, je n'ai rien vu parce que dans ma tête je me récitais Mirèio de Mistral, et c'est passé comme une lettre à la poste", raconte l'actrice, décédée le 28 août 2017 à l'âge de 79 ans.

À propos de
Mots clés
Documentaire Cinéma People France Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mireille Darc : De quelle grave malformation souffrait-elle depuis la naissance ?
Mireille Darc : De quelle grave malformation souffrait-elle depuis la naissance ?
15 mai 2024
"C'est n'importe quoi" : Bilan catastrophique pour ce couple de Mariés au premier regard 2024, un premier divorce sans grande surprise (SPOILER)
"C'est n'importe quoi" : Bilan catastrophique pour ce couple de Mariés au premier regard 2024, un premier divorce sans grande surprise (SPOILER)
21 mai 2024
Laure (Mariés au premier regard) maman pour la 2e fois d'une petite fille : son accouchement a été "brutal", les détails play_circle
Laure (Mariés au premier regard) maman pour la 2e fois d'une petite fille : son accouchement a été "brutal", les détails
9 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"J'en ai marre, c'est sale" : Titoff s'en prend à sa ville de coeur et cela concerne près d'1 million d'habitants
"J'en ai marre, c'est sale" : Titoff s'en prend à sa ville de coeur et cela concerne près d'1 million d'habitants
07:38
Santa : Cette particularité physique qui lui a valu des moqueries, elle a quitté l'école et la suite... vous la connaissez !
Santa : Cette particularité physique qui lui a valu des moqueries, elle a quitté l'école et la suite... vous la connaissez !
07:07
Dernières news