Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mireille Dumas : Des soirées spéciales... pour faire fortune !

Réactualisation : On connaît enfin le nom de la nouvelle émission de Mireille Dumas sobrement intitulée Soirée Spéciale avec Mireille Dumas. France 3 a communiqué sur le divertissement qui sera diffusé en première partie de soirée et dont huit numéros de 110 minutes sont prévus. On connaît déjà le thème des deux premiers numéros qui seront consacrés aux personnalités qui ont fait fortune, nés déjà riches ainsi que ceux qui le sont devenus, à la force du poignet !

Ainsi, les deux premières émissions seront axées sur Serge Dassault, la baronne Philippine de Rothschild et évoqueront aussi Marc Simoncini, créateur du site internet de rencontre Meetic.

Comme nous vous l'annoncions, de prochaines émissions seront consacrées aux croisières.

Le 25 octobre 2011 nous écrivions : Comme nous vous l'annoncions, Mireille Dumas sera bel et bien de retour sur France 3. Après la suppression de son émission culte hebdomadaire Vie privée, vie publique, Mireille Dumas s'immergera, via des documentaires dans des univers méconnus des téléspectateurs en prime time sur France 3. Selon le Blog TV News, nous ne la découvrirons pas avant la deuxième quinzaine de novembre !

Son retour télé !

En effet, selon la chaîne, Mireille Dumas fera appel à "son sens aigu de l'écoute et sa sensibilité au service du téléspectateur, en retraçant le parcours de personnalités ou d'anonymes à un moment clé de leur vie". Nous connaissons déjà quelques personnalités qui témoigneront auprès de Mireille Dumas puisque l'un des prime time sera consacré à la vie d'un paquebot qui organise une croisière peu banale, la croisière "Salut les copains". Embarquerons à bord notamment Antoine, Jean-Jacques Debout, Nicoletta, Guy Marchand, Nicole Croisille (qui part bientôt en tournée) ou encore Gérard Lenormanqui vient de sortir l'album Duos de mes chansons. Toujours selon le Blog TV News, lors des deux premiers numéros, Mireille Dumas abordera le thème de l'argent ! A bord de la croisière ou à terre ? On ne sait pas encore...

Son incroyable témoignage !

Mireille Dumas n'a en tout cas pas fini de nous surprendre. La journaliste, qui sait parler à l'oreille des stars et qui arrive à les faire se confier, s'est livrée à son tour dans une interview donnée à Psychologies où elle aborde sa croyance en Dieu. En perpétuel questionnement spirituel, Mireille Dumas a vu ses croyances bouleversées par un choc : "Mon interrogation spirituelle est toujours là, même si une déchirure brutale m'a fait plonger plusieurs années dans une forme massive d'athéisme." Avec émotion, Mireille Dumas raconte que le décès du fils de son mari, il y a cinq ans, l'a bouleversée.

Prénommé Antoine, cet enfant atteint d'une affection psychique était "un être solaire, joyeux, hypersensible". Elle déclare : "A 35 ans, il avait encore la belle candeur d'un enfant. Il est tombé malade, puis une erreur médicale a précipité la fin."

Lors du drame, Mireille Dumas, qui avait une "attitude spirituelle plutôt ouverte", attendait un signe, une preuve de l'évidence de Dieu, à travers la cérémonie religieuse comme pour la réconforter dans sa peine. Dans l'attente, Mireille Dumas s'est retrouvée seule face à son chagrin : "Les rites ne m'ont pas parlé, les mots du curé m'ont semblé "à côté". C'était comme si une porte se fermait sur un ciel définitivement vide."

Perdue et vidée, la vie a ensuite repris ses droits et Mireille Dumas a appris à vivre au quotidien avec Antoine dans son coeur : "Le vie reprend ses droits, on se surprend à rire. A espérer qu'Antoine est peut-être "quelque part", ailleurs que dans notre coeur, à espérer la possibilité d'un amour plus grand que nous : pourquoi pas Dieu ?"

En perpétuelle réflexion spirituelle, Mireille Dumas sait en tout cas ce qu'elle dirait à Dieu si elle le rencontrait : "Pourquoi tant de souffrances ?"

Interview à retrouver en intégralité dans Psychologies (novembre 2011)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castaldi évoque son fils Gabriel, né fin août 2020, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8) lors de la rentrée de fin août/début septembre 2020.
Alessandra Sublet dans l'émission 50' Inside le 6 juin 2020.
Anne-Elisabeth Lemoine craque et ose une phrase coquine dans C à vous, 15 mai 2020, France 5
Bande-annonce du concert organisé par Mika au profit de Beyrouth, diffusé le 19 septembre 2020.
Delphine Wespiser parle de sa mère Martha dans "Incroyables Transformations", 1er avril 2020, M6
Marion Rousse, invitée de "C à vous", évoque son compagnon Julian Alaphilippe.
Mathilde, la belle-fille de Didier Deschamps, apparaît dans un reportage de "50' Inside, le mag" (TF1), consacré au renouveau de Saint-Tropez. Ell y livre ses secrets pour un corps de rêve. Le 27 juin 2020
Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
Cyril Lignac
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel