Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Miss France continue de faire recette... et bonne surprise pour Miss Nationale !

Pour la première fois, la France devra compter sur deux représentantes de son élégance et de son charme : Miss France, la très officielle demoiselle élue par Endemol, et Miss Nationale, désignée à l'issue du concours alternatif mis en place par Geneviève de Fontenay.

La première s'appelle Laury Thilleman (voir son portrait) et nous vient de Bretagne. La seconde est, quant à elle, originaire de Provence et se nomme Barbara Morel (voir son portrait). C'est d'ailleurs cette dernière qui est, selon les internautes, la plus jolie.

En dépit du problème technique rencontré lors de la soirée Miss Nationale 2011, empêchant la retransmission sur Internet de la cérémonie, l'élection a permis à BFM TV (qui diffusait les meilleurs moments de la soirée) de réaliser une audience bien supérieure à ses espoirs, réunissant plus de 450 000 téléspectateurs, selon nos confrères d'Ozap. Une audience digne d'une chaîne de la TNT pour une chaîne info : ça relève de l'exploit !

A certains moments de l'élection, BFM TV s'est même positionné devant France 5, Direct Star, Gulli ou encore TMC, grâce au show "made in De Fontenay".

Du côté de TF1, l'audience était en deça de celles enregistrées lors des saisons précédentes... Avec 6,9 millions de téléspectateurs (avec un pic à 8,5 millions au moment du verdict), TF1 s'est séparée d'un million de fidèles. Mais la bonne opération pour la première chaîne, elle est financière car l'élection lui a permis d'empocher 4,8 millions d'euros en rentrées publicitaires grâce aux 89 spots qui entouraient l'émission (mais, malgré tout, 100 000 euros de moins que l'an dernier).

Cependant, il ne vous a pas échappé que la cérémonie était suivie d'un sujet sur l'histoire des Miss, intitulé Miss France : Du rêve à la réalité... Et si l'on tient compte des recettes générées par l'ensemble de l'événement, documentaire de seconde partie de soirée compris, on frise les 5,5 millions d'euros de rentrées publicitaires. Une hausse de plus de 11% par rapport à l'an dernier (4,9 millions d'euros) dont on se félicite du côté de TF1.

Encore une fois, il faut noter que TF1 et Endemol ont pris un soin tout particulier à effacer toute image de Geneviève de Fontenay de l'histoire des Miss, comme si elle n'avait jamais existé ! Elle a dû avoir beaucoup de peine GdF, mais d'un autre côté, si la production ne l'avait pas supprimée, aurait-elle attaqué la chaîne et la prod pour... droit à l'image ? Capable la Dame au Chapeau ! Le même soin d'ailleurs à ne parler à aucun moment de cette deuxième élection pendant les JT de TF1 ou sur la chaîne d'infos LCI, heureusement Jean-Pierre Pernault a sauvé l'honneur de sa consoeur et de ses confrères.

Une opération financière plus qu'intéressante pour TF1 ! Il n'est cependant pas précisé si ces chiffres tiennent compte des sponsors de l'élection (tels que Saint-Algue, Esthetic Center, TV Magazine ou Julien d'Orcel) qui disposaient de courtes vignettes juste après les pages publicitaires, et avant le retour au direct.

JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Exclu - Amel Bent se confie au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Jade Lagardère sur Instagram.
Marlène Duval (Loft Story 2) évoque son argent auprès de PurePeople.com.
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Exclu - Chimène Badi au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel