Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mohamed Ali, cobaye d'un traitement expérimental contre la maladie de Parkinson !

Personnalité la plus marquante du monde du sport du siècle dernier selon de nombreux observateurs, Mohamed Ali est bien décidé à laisser également son empreinte sur celui en cours.

Il le fait déjà en parcourant inlassablement le monde (en moyenne 200 jours par an) pour soutenir différentes opérations caritatives (il était d'ailleurs présent au Téléthon de George Clooney en faveur de Haïti) ainsi que les programmes de bienfaisance dont il est lui-même l'instigateur, et a notamment reçu en 2005 une distinction suprême, la médaille de la Paix Otto Hahn.

Il s'apprête encore à le faire... en s'occupant de sa propre personne, cette fois. Diminué par la maladie de Parkinson qu'on décela chez lui en 1982, Ali a l'intention de se soumettre volontairement aux expérimentations d'un nouveau traitement contre cette maladie invalidante.

Brainstorm Cell Therapeutics Inc., une firme de biotechnologie (leader de la recherche, du développement et de la technolologie des cellules souches de l'adulte) basée en Israël, dont Rasheda Ali, l'une des filles de la légende de la boxe mais également auteure à succès, est membre du conseil d'administration, a indiqué que celle-ci "a affirmé que son père souhaitait prendre part aux expérimentations que Brainstorm prévoit d'effectuer".

Ce 23 février 2010, Rasheda Ali était l'invitée du Shuster Live de David Shuster sur MSNBC et de Neil Cavuto sur Fox News pour y évoquer, précisément, les progrès de ce traitement expérimental contre la maladie de Parkinson, dont les essais devraient débuter dans les mois à venir au Hadassah Medical Center.

Selon un porte-parole de la société, le traitement mis au point concerne en priorité la sclérose latérale amyotrophique (SLA), mais, en cas de réussite du processus d'expérimentation (le traitement a été testé avec succès sur des souris pour les maladies tels que la SLA, la maladie de Parkinson, la sclérose en plaques et la maladie de Huntington), il sera étendu à la maladie de Parkinson.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Kobe Bryant et sa fille Gianna sont décédés dans un crash d'hélicoptère, en Californie, ce 26 janvier.
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Christina Milian en lingerie sur Instagram, le 14 avril 2020.
Le gâteau d'anniversaire de Paris Hilton qui a célébré ses 39 ans le 21 février 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel